Petit tour à Lyon

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Petit tour à Lyon

Message par kohleric »

Salut à tous

Nos amis lyonnais sont des gens blasés car si je vivais à Lyon comme eux je posterais en rafale :wink: :lol:
Merci encore à Caro, Nico de Lyon et 1lolo2+ de nous avoir très gentiment accueilli mon amie et moi. Lyon est une une ville très belle même sans sa collection de plantes carnivores.

Très heureux aussi d'avoir vu de belles installations et d'être reparti les bras chargés de boutures de nep' (pratiquement au sens propre).

J'ai pris plusieurs centaines de photos, surtout du fait des vitrines au dessus desquelles il faut placer son appareil photo pour éviter les traces de calcaire. Je vous en donne un petit aperçu pour vous donner envie de visiter ce sanctuaire. Je suis en train de faire le tri mais ceci va vous intéresser.

Sarracenia Minor var. Okefenokeensis
Image
Drosera Callisto en fleur
Image
Drosophyllum Lusitanicum en fleur
Image
Nepenthes Hamata
Image
Nepenthes Macfarlanei
Image
Nepenthes Muluensis
Image
Nepenthes Mikei
Image
Nepenthes Rajah
Image
Drosera Regia
Image
Je veux la même :
Image



Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

Je m'interdit de retourner dans la serre... :lol:
Tu baves pendant 2h devant leur sarras de ouf !!! Et après, tu retrouves la dur réalité de tes quelques pots :jepleurs:
Maxime :tirelangue:

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

C'est un endroit magnifique, à chaque passage c'est un peu comme une première fois, je suis tout le temps émerveillé.
Merci pour ces photos.

Lolo
Modifié en dernier par lolo le 14 mai 2008 20:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Petit tour à Lyon

Message par un lolo de plus »

kohleric a écrit :Nos amis lyonnais sont des gens blasés car si je vivais à Lyon comme eux je posterais en rafale :wink: :lol:
On est pas blasés, on y passe régulièrement.... mais c'est fatigant de poster des photos :oops:

Je vais essayer d'être courageux et de compléter ces photos.

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

lolo a écrit :C'est un endroit magnifique, à chaque passage c'est un comme une première fois, je suis tout le temps émerveillé.
Merci pour ces photos.

Lolo
Tellement magnifique que j'y suis retourné dès le lendemain de la première visite avec les amis lyonnais ! je n'ai pas pu résister à la tentation.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Hello Sir :wink:

Ce mulu ... Muluensis est superbe !!
Là ça calme un peu.
Cette fameuse serre à sarra. est toujours impréssionnante.

Merci !

Kina.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Pas mal ces photos... mais lyonnais ne sont pas blasés, ils bavent sur les vitres mais avec la buée ils ne peuvent pas prendre de si belles photos :lol: !
L'urne de MacFarnalei est vraiment impressionnante : on dirait qu'elle mangé toutes les autres de la plante!!

caro

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

caro a écrit :L'urne de MacFarnalei est vraiment impressionnante : on dirait qu'elle mangé toutes les autres de la plante!!
Effectivement c'est une plante superbe, la couleur des urnes est vraiment magnifique. J'en ai deux chez moi mais depuis trop peu de temps dans de bonnes conditions. Il y en a un qui commence à me faire de belles urnes, toutes petites, 3 cm, mais avec une forme bien caractéristique. Elles sont pour l'instant assez rouge. Je me demande si en grandissant la plante va faire des urnes blanches du même genre.

Répondre