PC en région parisienne??

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

PC en région parisienne??

Message par diodio »

Coucou!! :wink:

J'aimerais savoir s'il est possible d'observer des pc en région parisienne et plus particulièrement ds le Vexin francaiS.Alors si vous avez des renseignements, n'hésitez pas!! :D

Diodio



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut,

il y a effectivement des plantes carnivores en Ile de France, on peut rencontrer :
Drosera intermedia
Drosera rotundifolia

et plusieurs espèces d'Utricularia

Ferréol

polux
Messages : 472
Enregistré le : 20 mai 2004 16:10
Localisation : A coté de beauvais

Message par polux »

quelqu'un en n'a deja vu en egion parisienne et peut mettre les photos sur le forum.
REcherche cultivars de dionée brochinia

@plus
polux

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

polux a écrit :quelqu'un en n'a deja vu en egion parisienne et peut mettre les photos sur le forum.
Bonjour.

Comme te le dit Féreol, il y en a en région parisienne.
D. rotundifolia, intermedia.
U. australis et peut être vulgaris (plus rare contrairement à son nom).

J'ai la flemme de mettre en ligne de mes photos personnelles. Il te suffit de taper le nom dans google et tu as plein d'images.

jean rémi.

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

J'irais bien faire qq observations étant en région parisienne. Jean Rémi, as-tu un site intéressant à nous conseiller ?
Merci
Lolo

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

totoph80 a écrit :Si vous voulez j'ai la liste complète des plantes carnivores, par ville, en région parisienne.
moi je veut bien !!! :wink:
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut,

quand tu dis:
Si vous voulez j'ai la liste complète des plantes carnivores, par ville, en région parisienne.
Comment peux tu être sur du fait que la liste soit complète et a jour? sais tu d'ou provient cette liste? Par qui a-t-elle été établie? Ces renseignements m'intéressent, je ne dis pas ça pour dénigrer ni pour critiquer.

Ferréol

Répondre