Visite pépinière JJ Labat

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Visite pépinière JJ Labat

Message par carniculteurdu07 »

J'ai le plaisir d'avoir une semaine de congés donc c'est l'occasion idéal pour aller visiter la pépinière de JJ Labat. Je rêve d'y aller depuis longtemps, et je vais enfin y aller :D .
J'habite le sud ardèchois et je part le 24 pour trois jours avec mes parents dans le Gers. J'aimerai savoir si il y a des sites à plantes carnivores sur la route, pour en profiter au passage. Sachant que je vais passer par Mende, Millau et les gorges du Tarn. J'ai vu il y a quelques temps je me rappel plus exactement où, je n'arrive plus à le retrouver, qu'il y a un site a pinguicula dans les gorges du Tarn au bord de la route, et ça ça m'intéresserai beaucoup.
Je vous remercie à l'avance de votre aide qui sera certainement très précieuse. A mon retour je profiterai de ce topic pour vous faire profiter des photos?



dioux
Messages : 80
Enregistré le : 26 juil. 2007 22:30
Localisation : Agen (lot et garonne)
Contact :

Message par dioux »

Salut, je vais tous les ans dans les gorges du Tarn faire du kayak, et je ne connais pas le site des ping. Mais je sais que sur les monts de l'Aubrac, il y a une tourbière, alors je ne sais pas comment elle s'appelle, ni où elle est, mais je sais juste qu'il y en a une ... :)

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Salut,

Moi et Foyout avons prévu d'aller chez JJL le 26 ou le 27 (avec d'autres amateurs Toulousains). On pourrait peut-être s'y rendre ensemble?
A plus
...

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Attention , il me semble que JJL n'aime pas trop que des photos de ses installations soient publiées.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

un lolo de plus a écrit :Attention , il me semble que JJL n'aime pas trop que des photos de ses installations soient publiées.

lolo
Non, il est plutôt cool pour tout ce qui est jardin et les installations intérieures. Par contre l'intérieur des serres .... peut-être en le plaquant au sol :lol:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

J'ai pris l'initiative de déplacer ton sujet dans cette rubrique. Histoire de nous pondre un bon reportage de derrière les fagots qui sait .... :wink:

Kina
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Tu pourras comparer avec ces photos, cela a sans doute beaucoup changé.

ftopic10855.php

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

Denis J. a écrit :Salut,

Moi et Foyout avons prévu d'aller chez JJL le 26 ou le 27 (avec d'autres amateurs Toulousains). On pourrait peut-être s'y rendre ensemble?
A plus

moi qui avait prévu qu'on y aille en "cachette", je crois que c'est mort...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Sûr que pour acheter des Pinguicula, vaut mieux que tu te caches :lol:
"Plus on est de ou plus on rit"!

A plus
...

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Visite pépinière JJ Labat

Message par caro »

carniculteurdu07 a écrit :J'ai vu il y a quelques temps je me rappel plus exactement où, je n'arrive plus à le retrouver, qu'il y a un site a pinguicula dans les gorges du Tarn au bord de la route, et ça ça m'intéresserai beaucoup.
regarde dans la rubrique "annonce associative" c'est une des sorties de l'antenne Midi Méditérannée.
Mais elles risquent d'être défleuries à cette saison.
caro

Répondre