Visite pépinière JJ Labat

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

par contre pour les photos chez JJL c'est impossible tant dehors dedans dans le jardin les serres etc...

A+

Fab


sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Plantes-carnivores39
Messages : 126
Enregistré le : 29 mai 2008 8:36
Localisation : Jura

Message par Plantes-carnivores39 »

A bon il veut pas que l'on fasse des photos.
Ca ne lui fait pas de la bonne PUB de ne pas prendre de photos pour montrer au autre si il a de belle plantes ou pas.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

Plantes-carnivores39 a écrit :A bon il veut pas que l'on fasse des photos.
Ca ne lui fait pas de la bonne PUB de ne pas prendre de photos pour montrer au autre si il a de belle plantes ou pas.

tout le monde sait qu'il a de belle plantes :wink:
Il a du interdire les photos depuis qu'il s'est rendu compte que certains faisaient des photos commerciales de ses plantes...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Merci Dioux et Caro, je vais chercher un peu plus.
Pour les photos c'est dommage :( , mais je prend quand même mon appareil, je verrai bien sur place.
Kinabalu a écrit :J'ai pris l'initiative de déplacer ton sujet dans cette rubrique. Histoire de nous pondre un bon reportage de derrière les fagots qui sait .... :wink:
Pas de problèmes, j'hésite entre le deux :wink: .
Denis J. a écrit :Moi et Foyout avons prévu d'aller chez JJL le 26 ou le 27 (avec d'autres amateurs Toulousains). On pourrait peut-être s'y rendre ensemble?
A plus
Moi je pense que je pourrais y aller que le 25, dommage ça aurait été intéressant de rencontrer d'autres passionnés. Parce-que vers chez moi je me sens un peu seul :? .

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Voilà je suis rentrer, déja depuis un petit moment, donc je vais vous faire partager quelques photos :
J'ai trouver les ping. J'ai eu un peu de mal, je commencer même à perdre espoir mais j'ai fini par en trouver :D . La plupart du temps ça paraissai plutôt sec le long de la route.
En voilà quelques unes, maleureusement sans les fleurs :

Image

Image

Image

Image

Image

Sur internet, j'ai trouver une tourbière pas loin de Millau, à coté de St Léons plus précisément, dans la plaine des Rauzes. Donc je mis suis rendu. Mais arriver là, grosse déception, impossible d'y accéder :cry: . Elle été entourer par des clôtures avec des vaches à l'interieur. Mais j'ai quand même une photos. Jolie les drosera :roll: .

Image

Et pour le meilleur, la pépinière de JJ Labat, maleuresement les photos sont bien inderdites. Sauf à l'entrée. J'ai quand même demander pour le jardin mais c'est pas possible. JJ Labat n'y été pas, dommage.
Voilà mon maigre reportage :? :

Image

Image

Image

Je me suis régaler, c'était vraiment trés beau surtout la tourbière interieur :arrow: MAGNIFIQUE!! C'est vraiment à voir.

Avatar du membre
Carni
Messages : 925
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

Fallait mettre l'appareil photo dans ta veste et tu joues aux espions ;D
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

Carni a écrit :Fallait mettre l'appareil photo dans ta veste et tu joues aux espions ;D
oui, bien sur. Puis si t'avais pu voler 2 ou 3 plantes tu pouvait le faire aussi...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Carni
Messages : 925
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

Exactement foyout tu as tout compris. Non, sérieusement, belles photos carniculteur.
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Je crois que tu n'as pas saisi, Carni.

Foyout a tenté d'être froid...

Si JJL ne souhaite pas que ses instal soient prises en photo, c'est qu'il y a des raisons.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Vince81 a écrit :Si JJL ne souhaite pas que ses instal soient prises en photo, c'est qu'il y a des raisons.
Oui, et au passage que ça nous plaise ou non, c'est son droit le plus strict.

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre