AIDEZ MOI! ou trouver des pc en Tasmanie?!

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

AIDEZ MOI! ou trouver des pc en Tasmanie?!

Message par chipster »

Bonjour a tous,

Cela fait 3mois que j'ai pris un avion qui m'a gentilment ammené a Melbourne,VIC,Australia ;)
Je vais partir bosser dans une ferme en Tasmanie surment et comme je ne pense pas y retourner (contrairement a l'australie^^)
...je me demandais si vous pouviez m'aider a trouver un 'listing' des lieux ou on est suceptible de trouver des plantes carnivores.

D'autre part, je ne sait pas si je vais avoir accès a internet souvent la bas alors je préfère demander avant^^

je sait que on peu trouver:

- Drosera arcturi (et sa forme géante)
- Drosera binata
- Drosera auriculata
- Drosera pygmaea
- Drosera spatulata
- Utricularia lateriflora
- Utricularia monanthos
- Utricularia dichotoma
- Utricularia uniflora
Est-ce tout?

De plus je compte aller vers le nord west pour le boulot, et apparament ce n'est pas un coin idéal pour les pc :s
(la tasmanie c'est petit, je peu louer une caisse et bouger)

J'ai trouvé une petite page http://www.cpukforum.com/forum/lofivers ... 19541.html qui montre qqes fotos pour les curieux faineants^^...
De plus j'ai demandé qqes info a lowrie et stewart sur ca, mais je pense que plus on en a mieu on se porte :)

merci a tous d'avance! photos a la clé si je réussi a en trouver^^



-Mat-
Messages : 63
Enregistré le : 16 mars 2005 22:42
Localisation : Nancy

Message par -Mat- »

Salut,
La tasmanie, je ne sais pas, mais au cours de vacances en Australie il y a 5 ans, je suis un jours tombé sur un endroit "infesté" de plantes carnivores. Il n'y avait que deux espèces, des droséras, mais on les comptait par milliers sur une très grande étendue...
Ce lieu est peut-être très connu, je ne sais pas.
C'est justement dans le Victoria, non loin de Melbourne, dans le parc national des Grampians.
J'ai quelques photos si ca t'intéresse.

M@t

Binsanity
Messages : 164
Enregistré le : 27 déc. 2008 13:44
Localisation : Dijon-

Message par Binsanity »

HS, mais pour l'australie si tu vas là, y'a du Céphalotus a photographier.
Image

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

salut!

le parc des Grampians est un bel endroit parait il, et il est vrai qu'il y a pas mal de drosera, notamment spathulata...malheureusement je n'ai pas de voiture pour y aller...et pas assez de temps.
(cela dit je veut bien que tu m'envoie des photos^^...envoie les moi avec un titre genre photo grampians, je recois pas mal de spam sur cette adresse, c'est gentil de proposer)
Je compte retourner en australie d'ici qqes mois afin de faire un petit road trip tout autour.
A ce moment la je pense que je pourrai en voir pas mal...et c'est vrai que j'aimerai bien voir des cepha in situ^^
Malheureusement je dois encore attendre! La l'été s'installe tranquilement avec un petit 30° au compteur :cool:

j'ai recherché et je pense qu'il va falloir que je loue une voiture en tasmanie pour fouiner un peu.
Les paysages sont magnifiques, et j'ai hate de filmer et photographier tout ca^^

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

essaye de contacter Brian Quinn de ma part : Patrice Charpentier / Carnibank

il saura t'orienter.

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

salut,

merci pour l'info je vais le contacter, j'y vais bientot.

a plus :cool:

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Brian est membre de l'assoc. neo-zélandaise

sinon, và voir sur carnibank, il y a qques graines (avec localisation) qui viennent de là-bas

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

Salut

Superbe coin !, c'est étonnant de trouver des pc dans une zone qui parait très sèche.
Pour la première plante je dirais D.Wittakeri
et pour le deuxième D.peltata ou auriculata

A+

marcel

chikiwis
Messages : 504
Enregistré le : 08 oct. 2008 19:46
Localisation : Dijon

Message par chikiwis »

elles ont très belles !!
:harpe: :archer:

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

Salut :!:

merci pour les fotos c superbe! :D
En fait je ne vais pas partir pour cette période j'ai changé mes plans.
J'irai la bas a une période plus adaptée...
Je vais partir au Queensland, a côté de Brisbane,je ferai un poste pour mes découvertes la

Répondre