Est-ce que quelqu'un a déjà fait la rando du Mont Roraima?

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la rando du Mont Roraima?

Message par Pépée »

Salut,

Voilà, tout est est dans le titre!
Des amis (ne connaissant rien aux pc) ont évoqué l'idée de faire cette rando qui n'est pas trop difficile, et que beaucoup de presonnes font maintenant.
C'est ma deuxième destination rêvée après le Kinabulu, alors...Les héliamphoras, Le monde perdu, le Vénézuéla, ça me tente bien!

Avez vous des expériences, des conseils, etc?

Merci,

Laurent.



Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Ah ça j'en rêve aussi :jsuisamoureux: , les experiences,etc... seront aussi les bienvenues.
Modifié en dernier par carniculteurdu07 le 12 janv. 2009 22:33, modifié 1 fois.

chikiwis
Messages : 504
Enregistré le : 08 oct. 2008 19:46
Localisation : Dijon

Message par chikiwis »

ça doit être un voyage très interressant !!
:harpe: :archer:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

T'es tu renseigné via le Routard ou le Lonely Planet sur le Vénézuela. Tu as déjà quelques infos sur le sujet.

:wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

et un beau reportage sur le forum carnivore brésilien.

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

A propos, avez-vous lu l'article du dernier Dionée, de Philippe Courtel? :jsuisamoureux: Je me suis régaler, c'est vraiment magnifique!
J'ai chercher un peu et j'ai trouver ça : Les trésors du Roraïma.
Ca me tente bien. Mais apparemment il faut y être au moins quatre. Il y en a d'autres que ça tenterai?

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

j'ai une amie qui n'y connait rien en plantes carnivores qui l'a faites y'a quelques temps avec un organisme (genre terredav) qui continue a la faire. Elle a trouvé ca superbe, par contre il faut avoir un niveau physique pas trop mauvais. Elle qui fait pas mal de ski, de rando, elle semblait dire que la notation de l'organisme sur la difficulté etait un peu sous estimé.
caro

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Salut,

Eh bien voilà, je pars la semaine prochaine au Vénézuela faire la rando du Roraima entre autres. J'espère que j'aurai le niveau physique suffisant (niveau de difficulté 4 sur 5).
Billet d'avion pas cher, après le bus ou l'avion pour traverser le Vénézuela.
J'espère qu'on n'aura pas trop de soucis à Caracas car c'est quand même craignos.
Après toutes les superbes images que vous avez pu voir sur le CPUK, ne vous attendez à quelque chose d'extraordinaire au niveau reportage, je ferai de mon mieux: je n'ai pas la plume de François et je ne suis pas photographe.
On va passer deux nuits au sommet, j'espère croiser quelques héliamphoras nutans et quelques belles orchidées en chemin.
Après le Kinabalu (un jour peut-être...), c'est le deuxième endroit où je rêvais d'aller et par le plus grand des hasards, des amis qui ne connaissent rien aux pc m'ont proposé de les accompagner.

Vaccins, antimoustiques, méthode assimil pour l'espagnol, etc... Je termine les préparatifs.

A bientôt,

Laurent.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Eh bien voilà, je pars la semaine prochaine au Vénézuela faire la rando du Roraima entre autres. J'espère que j'aurai le niveau physique suffisant (niveau de difficulté 4 sur 5).
Billet d'avion pas cher, après le bus ou l'avion pour traverser le Vénézuela.
J'espère qu'on n'aura pas trop de soucis à Caracas car c'est quand même craignos.
Après toutes les superbes images que vous avez pu voir sur le CPUK, ne vous attendez à quelque chose d'extraordinaire au niveau reportage, je ferai de mon mieux: je n'ai pas la plume de François et je ne suis pas photographe.
On va passer deux nuits au sommet, j'espère croiser quelques héliamphoras nutans et quelques belles orchidées en chemin.
Après le Kinabalu (un jour peut-être...), c'est le deuxième endroit où je rêvais d'aller et par le plus grand des hasards, des amis qui ne connaissent rien aux pc m'ont proposé de les accompagner.

Vaccins, antimoustiques, méthode assimil pour l'espagnol, etc... Je termine les préparatifs.

A bientôt,

Laurent.
Super ! Un bien beau voyage en perspective. Et 2 jours sur le Roraïma c'est tout simplement le top. Je t'envie.
Prends bien le temps d'en prendre plein les mirettes, c'est ce genre de voyage que l'on fait qu'une fois dans sa vie.
N'oublie pas les photos, et le maximum d'infos sur le déroulement de l'ascension. Je compte bien le faire un jour ...

Kina :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Bon voyage!!! profite bien et même si tu n'es pas un grand photographe, je suis sure qu'on se régalera!
caro

Répondre