Un périple a Borneo: INDEX

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Jean-Marc
Messages : 275
Enregistré le : 30 juin 2004 12:04
Localisation : Océan Indien

Message par Jean-Marc »

Hilton?



Avatar du membre
Carni
Messages : 923
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

Waw le post 1 et ses rafflesiana 'white' !!! C'est la plante que j'aime tout particulièrement et de voir ça, ça fait chaud au coeur :D

Merci sockhom
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello Jean-Marc!

Hilton, oui.

Je viens d'ajouter le post 11 sur les gracilis.

Plus que 6 posts... :D


François.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Petite mise à jour (page 1).

Plus que trois posts... :lol:


François.

gouzou
Messages : 227
Enregistré le : 01 janv. 2009 19:54
Localisation : Canet-en-Roussilon

Message par gouzou »

tu pourrais pas nous emnener dans tes bagages la prochaine fois ??? :cry:
Très bonne idée cette index et très beau reportage
:twisted:

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello :D ,

Voilà, je considère l'index comme terminé. Faute de temps, je n'ai pas fait de posts sur les grands mammifères et les reptiles de Borneo.

J'espère que ces différents reportages vous ont plu et je vous donne rendez-vous d'ici peu pour d'autres récits de voyage.
Je pars, en effet, en mission botanique dans moins d'un mois. Ce sera au Vietnam.

François.

-Papou-
Messages : 116
Enregistré le : 13 mai 2005 14:24
Localisation : L'Assomption, Canada
Contact :

Message par -Papou- »

Je suis en Asie du Sud-Est en échange en ce moment et je pense aller à Kota Kinabalu. Mon but premier dans ce voyage était en fait de voir des Nepenthes et je pensais que les alentours du monts étaient le meilleur endroit. J'ai réalisé un peu tard qu'il était difficile de trouver de l'accomodation sur le mont si bien que l'ascencion doit être planifiée jusqu'à six mois avant. Or il ne me reste que deux mois ici.

Comment est la montagne? Sinon, croyez-vous que ma soif de variété et de qualité de Nepenthes sera étanchée même si je me contente des environs de la montagne? Est-il possible de voir un peu des sentiers de la montagne sans pour autant atteindre le sommet?

Peut-être serait mieux de me réorienter sur les environ de Kuching où plusieurs membres du forum semblent avoir vu de nombreuses plantes carnivores. Ou ailleurs si tu as une meilleure idée en tête. La destination m'importe peu. C'est plutôt la densité de Nepenthes mon critère!

Merci beaucoup
Image

Répondre