Nepenthes northiana

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Je passe et repasse les photos...

Les urnes de bicalcarata et de rafflesiana m'avaient laissé pantois et admirateur..mais là...

Je ne connaissais pas trop trop ce N.northiana, me voilà amoureux.

Ces uppers sont sublimes, le péristome est de toute beauté. Je crois que c'est la proportion "taille de l'ouverture du piège" / "piège entier" qui donne cet effet surprenant. L'ouverture est énorme !

Quel effet ça doit être de saisir ces bijoux et de les admirer de si prêt, chez eux...

Une culture à la mode campanulata s'imposerait-elle ? Qu'en penses-tu ?

Vraiment magnifique, tu nous gâtes merveilleusement François et je m'incline devant les talents de photographe d'Elisabeth ;-)

Merci

Lolo



SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello,

Oui cher Lolo, une culture en mode campanulata s'impose. Je crois qu'il doit y avoir un post quelque part sur cette espèce.

Sinon, certains d'entre vous se souviennent peut-être du magnifique N. northiana du Jb de Leiden. La plante était même en fleur à l'époque!




François.

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

François je devore litterallement tes posts sans jamais rien écrire c'est que j'en reste sans voix et sans doigt pour rediger le moindre commentaire tellement je suis scotché devant mon ecran.

imagine comme je prends sur moi en ce moment pour ecrire ces simples mots.

Fabrice

PS: encore 5 à venir je me prepare psychologiquement.
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Fabrice,

Merci beaucoup.
C'est un plaisir :-)

"5 à venir". Tu parles du post à venir sur N. veitchii?


François.

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

t'es pas drôle ton index a augmenté.

donc pour les xx reportages à venir.

le jour ou en plus tu m'afficheras une photo de platycerium alors la je serais vraiment pret à faire mes valises.

Une chose est sur François, voici des années que tu oeuvre sur ce forum. Il est impressionnant de voir à quel point tu as su faire grandir ton savoir dans ce domaine des nepenthes tant par tes recherches, ton réseau de contacts que tes voyages.

De l'amateur passionné à l'amateur chevronné si ce n'est plus, tu franchis d'années en années les étapes de la reconnaissance de tous par les partages que tu sais mettre en avant avec excellence.

Fab.
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

eclipse a écrit :
le jour ou en plus tu m'afficheras une photo de platycerium alors la je serais vraiment pret à faire mes valises.
Fab.
Alors là, je ne peux vraiment pas résister :twisted: .

Ca pousse en pleine ville là-bas! :lol:
Image



Fabrice, ça me touche beaucoup, ce que tu viens d'écrire. Surtout en ce moment.


François.

Jean-Marc
Messages : 275
Enregistré le : 30 juin 2004 12:04
Localisation : Océan Indien

Message par Jean-Marc »

Bonjour,

Je prend le train en route, j'étais dans votre beau pays la semaine dernière (ça caillait :!: )

Ces posts me font vraiment plaisir. J'y retrouve des endroits, des amis, des ambiances (Borneo Highland Resort).

La suite, sir

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

My god ! Ces Platycerium dans les rues de la ville !
Françoise doit littéralement baver devant son écran.
fab a écrit :Une chose est sur François, voici des années que tu oeuvre sur ce forum. Il est impressionnant de voir à quel point tu as su faire grandir ton savoir dans ce domaine des nepenthes tant par tes recherches, ton réseau de contacts que tes voyages.

De l'amateur passionné à l'amateur chevronné si ce n'est plus, tu franchis d'années en années les étapes de la reconnaissance de tous par les partages que tu sais mettre en avant avec excellence.
Sans commentaire, c'est tellement vrai. Et mon petit doigt me dit que c'est loin mais très loin de s'arrêter, j'en parlais y'a peu avec un copain Allemand :wink:

Lolo

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

J'ai pas tout suivi ... Y a des couples qui se forment sur le forum ? :lol: :lol:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

pfff meme pas mal devant la photo de platy. zara et moi allons baver d'avoir les mêmes !!!

A+
Fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Répondre