Darlingtonia californica

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Darlingtonia californica

Message par Papilio »

Salut tout le monde! :D



J'ai la chance d'avoir un membre de la famille qui tient une maison de campagne au coeur de l'Oregon, près de Yoncalla soit en plein dans l'aire de répartition du Darlingtonia!
(à noter qu'il possède environ 30 hectares et qu'il en a probablement dans son "jardin")

J'ai trouvé ceci sur Internet:


L'aire de distribution du Darlingtonia:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ia.svg.png

La situation géographique de Yoncalla:
http://pics2.city-data.com/city/maps4/frs5787.png


J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà partit à la rencontre de ce végétal et où se trouve précisément le "nid à Darlingtonia" le plus proche de chez lui?

Je serais également intéressé de la localisation, toujours précise, de la variante de cette espèce, celle sans moustaches.



Merci d'avance,


Louis



lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Re: Darlingtonia californica

Message par lolo »

Papilio a écrit :...j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà partit à la rencontre de ce végétal...?
Ouaip! y'a un membre ici, barbu et toujours mal coiffé dont on connait la photo du personnage au milieu d'un champs de D.californica quand il était piti. :D

Lolo

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Re: Darlingtonia californica

Message par Papilio »

lolo a écrit :
Papilio a écrit :...j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà partit à la rencontre de ce végétal...?
Ouaip! y'a un membre ici, barbu et toujours mal coiffé dont on connait la photo du personnage au milieu d'un champs de D.californica quand il était piti. :D

Lolo

Ben oui mais il n'a pas l'air d'avoir le temps, ou alors il a posté sa photo d'inermis tout en nonobstant ma demande! :twisted:




Louis

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Jacques aime bien se faire désirer :cool: . Si tu lui promets une bouture d'urnes supérieures de Nepenthes paniculata, il devrait pointer son nez... :lol:

François.

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

SOCKHOM a écrit :Jacques aime bien se faire désirer :cool: . Si tu lui promets une bouture d'urnes supérieures de Nepenthes paniculata, il devrait pointer son nez... :lol:

François.

J'ai pas paniculata, pas encore... Mais klossii, on m'a promit un pied "from wild seeds" pour mi/fin 2010. Si c'est pas le cas je vais moi même le chercher (et rafler ce fabuleux paniculata au passage ::e21), et faire un petit détour pour flinguer ces bonshommes qui me font de sacrées fausses joies! :evil:
Même si je connais plus ou moins bien cette personne je reste assez méfiant.



Louis

Répondre