Un w.e. de rêve !

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Un w.e. de rêve !

Message par kohleric »

Salut à tous,

Un we de rêve avec Zara et Sockhom ainsi que leur famille sous le beau soleil du nord.

Mais j'ai une mauvaise nouvelle.

Image

Visiter leurs collections en 24h chrono c'est un peu comme passer le mur du son en ford fiesta :D

Image

Image



lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

:cry:
C'était tellement bien...tellement court...

J'ai ramené de tout, du bananier au filtre à café en passant par des cailloux de Bornéo, et des perles carnivores bien précieuses...

Un week end de bonheur, un temps de rêve incroyable tout le long, la gentillesse et l'accueil de nos hôtes, le sourire des 3 anges Mey. Un clin d'oeil à mon Kamikaze que l'on a eu la chance de voir quelques heures quand même.

Encore beaucoup de souvenirs, d'images et d'idées rapportées, merci pour ce très très beau week end.

Merci Eric, l'Archange Cool de la conduite.

Lolo

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

lolo a écrit :J'ai ramené de tout, du bananier au filtre à café en passant par des cailloux de Bornéo, et des perles carnivores bien précieuses...
visiter la collection de filtres à café de la fouf, en effet ça doit valoir le coup. Je t'envie.

Je me targue moi-même d'avoir une fort jolie collection de filtres à café dans mon placard, une passion qu'il est bien malheureusement difficile de partager avec les nombreux amateurs de filtres à café de par le monde.


Dites donc les zouzous, z'êtes un peu avares de photos, je trouve. Aucun cliché de nep qui tue la mort ?

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Nicolas de Lyon a écrit :Dites donc les zouzous, z'êtes un peu avares de photos, je trouve. Aucun cliché de nep qui tue la mort ?
Des nepenthes? Ah oui effectivement, maintenant que tu le dis, il m'a semblé qu'il y en avait bien quelques centaines à regarder (sinon plus).
Bon, oui c'était joli. Je ne sais pas si j'ai pris des photos... ::e21 ::e21 ::e21 meuh non c'est une blague, j'ai fait chauffer l'apn :D

Mais ça aussi c'est joli :

Image

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello :D !

Ah la forêt de bambous de Zara... Tout un poème!

J'ai moi aussi passé un week-end fantastique :e112 . Quel pied de pouvoir deviser sans fin sur nos plantes adorées... Une réunion de passionnés, quoi de mieux?
J'avais hâte de vous montrer les vidéos de Borneo, c'est chose faite!

Lolo, je crois que mes enfants souhaiteraient t'avoir comme tonton ou comme parrain!! :lol: :e112
Le petit Ulysse a demandé si tu revenais "demain" :lol: .


A bientôt,

François.
Modifié en dernier par SOCKHOM le 11 mai 2009 20:54, modifié 1 fois.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

On va commencer "doucement" ... :wink:

Image

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Ahhhh, content que vous ayez passé un bon week end les copains, dommage d'etre si loin ( provisoirement )....

PS : C'est à François l'Agalychnis ???? :wink:

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Nous avons vu de très belles choses :bravo:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

grostroll a écrit :Ahhhh, content que vous ayez passé un bon week end les copains, dommage d'etre si loin ( provisoirement )....

PS : C'est à François l'Agalychnis ???? :wink:
Hello le velu,

Non c'est Françoise qui les élève, je crois que c'est Wilburg d'ailleurs, le mari de Cassandre :lol:
J'espère que la prochaine on partagera à nouveau ces moments avec toi.

Lolo

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Enorme cet ampullaria hot lips.
Quelle qualité.
Difficile d'être déçu après un WE comme celui là en effet chez les dieux du Nord.
Désolé Sockh pour cette fois ... encore :lol:. ( J'ai d'autres choses en tête depuis pas mal de semaines ).
Je ne suis définitivement pas prêt pour faire des plans à date précise !

See you,

:wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Répondre