Plantes carnivores de St Pierre et Miquelon

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
fac32
Messages : 26
Enregistré le : 25 mai 2009 23:07

Message par fac32 »

Mad a écrit : Une fois qu'on en a vu une, on en voit de partout.
C'est comme pour les drosera, au début je ne voyait rien mais après en avoir vu une, yen a des centaine juste à coté ^^



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Mad a écrit :C'est pas ma tasse de thé les Pinguicula mais je cite un amis :
il faut chercher du côté des cascades et des sources des rivières sur des rochers suintants nus ou dans des prairies humides très rases. Donc tout ça c'est plutôt dans le centre des îles. Ca se repère très facilement par une couleur vert paume tirant un peu sur le jaune, sur une roche sombre, ou de la tourbe nue, ça se voit tout de suite, ça flashe. Une fois qu'on en a vu une, on en voit de partout.
:D
Tiens ça me dit quelque chose ses paroles :lol:

Donc oui, je pense que c'ets plus au centre de l'île que tu vas trouver des Pings. Ne restes le nez au sol, j'ai oublié de préciser que l'on peut aussi les trouver sur de sparois verticales :wink:
Vu la proximité du Canada, il y aurait peut être aussi Pinguicula villosa sur les îles. Celle ci est toute petite, 2 cm environ, fleur violette et pousse de préférence dans la sphaigne, en tourbière ou en sous-bois.

Répondre