Voyage au Quebec.

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
thefab
Messages : 508
Enregistré le : 26 sept. 2005 17:14
Localisation : wavre (Belgique)

Voyage au Quebec.

Message par thefab »

Bonjour,
Dans le cadre de mes études(de Biologie), je vais partir durant 4 mois (de septembre à décembre) au Québec avec 3 amis. Alors évidement on commence un peu à se renseigner pour trouver des bon endroits pour pouvoir faire des randonnée into the wild :D et espérer voir ours, lynx, caribou,...
Et évidement étant passionné par les plantes carnivores, je ne peux oublier d'aller à la recherches de ces superbes plantes que sont les Sarracenia :D
D'où ce message afin d'essayer de récolter des infos sur les tourbières et parc nationaux qui se situent dans les alentours de Québec ou même plus loin. Et où il y a moyen de trouver une bonne diversité floristique et faunistique.

voila
merci d'avance.

PS: par la même occasion, je cherche quelqu'un qui saurait héberger quelques unes de mes plantes pendant que je ne suis pas la. :lol:



Répondre