extinction massive en UK

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

extinction massive en UK

Message par jeff »

salut à tous

nouvelle sur la biodiversité en UK.
2 etudes, publiées dans "science" sur la biodiversité en UK alimentent la these d'une extinction massive comparable à cinq autres extinctions connues dans l'histoire de la planéte.
le rapport constate le declin de trois groupes d'organismes(papillons,plantes et oiseaux) sur les 40 dernieres années, notamment celui des papillons dont 70% des especes ont decliné en 20 ans.

pour ceux qui ont poussé des cris d'orfraie sur d'autres rubriques ,ou sont vos solutions ?qu'en est il en france?pour les pc qu'en est il?POUR LES PING DE PLAINE DU STYLE VULGARIS QUI PREND DES MESURES DE SAUVEGARDE OU MËME DE REINTRODUCTION? est ce le prelevement ciblé et marginal qui detruit les especes ?

j'attends vos avis sur la question.

jeff



vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

a mon avis l'ensemble des raiosn est helas grosse comme la bibleet encore pire l'ancien testament corespond en volumes aux cause que l'on doit a l'homme...
les solution c'est tres dur
mais en priorité
interdiction totale de s'approcher de ces sites....
modification des comportement humains
(pollution par jetage de sac... voiture... et j'en passe)
limitation des pollution au stricte mini (cf si dessus)
apres ca deviends plus compliquer
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

il n'y a pas que les plantes carnivores et autres "exotiques" qui disparaissent....des animaux aussi "simples" que les moineaux des villes se font de plus en plus rares en Angleterre (et autre-part)

pour les solutions, si je te donne la mienne, celà me vaudrait l'opprobre de l'ensemble du forum.
j'avais exposé mes thèses au lycée dans le cadre d'une dissertation, et j'étais passé en conseil de discipline avec à la clé 3 jours de mise à pied......

donc, plutôt que de me faire des ennemis......

en tout cas ta question est intéressante, car elle ne concerne pas que le sujet de nos cultures.
et nous permet de nous intéresser à ce qui nous entoure.......

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

gl>annéantissement de l'etre humain? :lol:
Ante aka Cédric
Enseignant en infographie

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Ante : ça a un peu à voir avec ça.........

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

:lol:
Ante aka Cédric
Enseignant en infographie

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello,

le probleme est qu'avant de changer ne serait ce qu'un peu les mentalites et de faire en sorte que les gens sacrifient un peu leur confort je crains les les degats ne soit deja trop avancés.... je ne suis pas pessimiste j'ai peut etre ouvert les yeux !!
Le pire c'est que j'en fait partie, a mon niveau, sans forcement me rendre compte de l'impacte :(

@ bientot
Manu

marcus
Messages : 102
Enregistré le : 01 mars 2004 13:31

Message par marcus »

salut à tous !

Je suis désolé de dire ça de cette manière , mais vous le savez aussi bien que moi , l'homme est simplement destiné à disparaitre ,alors primaire comme il est , il detruit et fait disparaitre le plus de choses possible au tour de lui , par negligence et sans doute par desinteret !
Alors heureusement qu'il existe quelques personnes comme nous pour regarder les magnifiques espèces qui nous entourent aussi bien animals que vegetales !
Essayons tous de faire du mieux que l'on puisse pour inverser la tendance !
à bientot
bye
marcus

jack
Messages : 51
Enregistré le : 31 mars 2004 13:44
Localisation : espace, frontière de l'infini...

Message par jack »

Salut
des exctinctions ce sera pas la prmière ni la dernière fois, la Vie s'en relèvera, pas nous. On simplifit un système ultra complexe à grands coups de latte, sans avoir la compléte connaissance de son fonctionnement. Alors qu'on a des moyens qu'aucune espèce n'a eu avant nous (notre conscience intelligente?!?) on se comporte comme n'importe quel insgnifiant parasite. Même pas remarquez parce qu'un parasite maintien son hôte en vie sinon c la mort pour lui aussi...
on a le choix technologiquement de prendre d'autres directions, on s'en fout, on se multiplie, on surconsomme des ressources limités (biodiversité inclue)comme si elles étaient infinies. ça nous coûtera cher...tant mieux ça nous mettra du plomb ds la t^te, trop tard surement avec l'inertie des changement s globaux (climat par ex)
vivent les énergies renouvellables
vive le contrôle démographique
et en ce qui concerne les pc vive les subsrtats alternatifs à la tourbes-->vive la conservation des milieux

bizzzzzzzzzzz
meuh

Petiolarissum
Messages : 284
Enregistré le : 25 janv. 2004 18:53
Localisation : FR/CH

Message par Petiolarissum »

Salut,
en fait, on se rend enfin compte qu'il faudrait arrêter de polluer, mais c'est surement trop tard, parce que trop de gens nient ceci... ou l'ignorent, pour pouvoir continuer à vivre, et de toutes facons, on sera déjà morts quand les dégâts seront vraiment "visibles", alors autant continuer.
Donc c'était de la pure ironie, ne croyez pas que je pense ainsi.

Chez vous aussi (en France, Belgique, etc...) les transports publiques sont trop chers? Vous ne croyez pas que si le gouvernement faisait un petit effort pour donner plus envie aux gens de se déplacer en transports publiques, la planète aurait moins de problèmes de réchauffement? Bien sur, cela augmenterait les impots, les gouvernements ne pourraient plus prélever les taxes sur le pétrole, et ca donnerait lieu à une crise économique mondiale, qui pourrait redonner lieu à des évènements dûs à la pauvreté comme on a pu le constater dans les années 30... mais quel est le prix de notre planete...

bon, on ne devrait pas faire de politique sur ce forum, alors excusez-moi... mais c'est mon avis.

@+
Julien

Répondre