visitez un site à utriculaire!

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Yodark...

Pour visualiser tes photos, j'ai profité que j'avais accès à des méga écrans pour les voirs "entièrement".

Tes photos sont superbes et cela donne envie de partir les visiter avec toi.

L'une des idées qui m'est venu en les regardant, c'est de faire une visite virtuelle de cette tourbière.

Je m'explique. On part de la première photo et on offre à l'internaute la possibilité de visiter la tourbière, soit en cliquant (directement sur la photo), soit on rajoutant des flèches. Je ne sais pas si je suis clair mais je crois que ce principe était utilisé pour des jeux à la MIR.

Je ne pense pas que cela soit difficile à réaliser (remarque je ne l'ai jamais fait). Pour commencer, on peut réaliser une version en html ...

Qu'en penses tu ? (le tu inclues aussi tous les membres)

Pour réaliser ce projet, il faudrait beaucoup de photos...

César :e79


César :e79

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

ce serait sympa de faire une visite virtuelle. il y a un programme qui permet de monter ce type de projet informatique.mais ne comptez pas sur moi pour l'aide, je n'y connais rien.désolé.

sinon, très sympa comme idée.

et novateur, surtout !!!!

Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

je peux peu etre vous aider pour la création de la visite virtuelle, dans ma ville j'ai fais un stage dans le centre culturel et plus particulièrement dans l'espace informatique qui à monter avec des enfants de primaire une visite virtuelle de notre ville, une visite du vieux quartier.

Je vais le contacter pour qu'il m'envoie le programme qui lui à permis de réaliser cette visite virtuelle.

Je vous tien au courant.
Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

je peux peu etre vous aider pour la création de la visite virtuelle, dans ma ville j'ai fais un stage dans le centre culturel et plus particulièrement dans l'espace informatique qui à monter avec des enfants de primaire une visite virtuelle de notre ville, une visite du vieux quartier.
C'est vraiment super si cela marche ...
Tu en sais un peu plus sur la façon dont cela a été programmé ?

César :e79

PS : pas de problème pour la pub. Si j'avais connu plus tôt Celeonet, le forum aurait peut être été hébergé chez eux :wink:
César :e79

Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

oui, en faite le "directeur" de cet espace multimédia à créé un logiciel pour monter des visites virtuelles, il veux bientot le lancer en opensource sur internet. Et donc je lui est demandé si il pouvait m'envoyer le programme.

J'attend sa reponse!! :wink:
Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

Yodark
Messages : 42
Enregistré le : 30 mars 2004 21:02
Localisation : Romorantin (41) et Grenoble (38)

Message par Yodark »

Hello,
Grand Lapin:
ce serait sympa de faire une visite virtuelle. il y a un programme qui permet de monter ce type de projet informatique.
Connais tu le nom du progamme? Je suis intéressé par ce genre de projet.
César:
L'une des idées qui m'est venu en les regardant, c'est de faire une visite virtuelle de cette tourbière. Pour réaliser ce projet, il faudrait beaucoup de photos...
Cette idée m'est déjà venue à l'esprit mais comme tu le dis, il faut beaucoup de photos du site. Un appareil photo numérique est donc nécessaire... Le jour ou j'en aurai un, je mettrai cette idée en oeuvre!
Pour la "programmation" ça doit être assez long mais pas très compliqué si on a le programme adapté.

Répondre