A suivre sur un autre forum : Bornéo

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

A suivre sur un autre forum : Bornéo

Message par kohleric »

Salut à tous,

De très belles photos de la Malaisie et de nepenthes de Bornéo sur le forum des pixelistes :
http://www.pixelistes.com/forum/post2739113.html



Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Message par dede718 »

merci kohleric pour ce liens =) on attend donc tes photo .... pour discuter photo bien sur ... :lol:

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello Eric,

Superbes photos effectivement.
La première plante semble être un hybride entre mirabilis et rafflesiana. Je ne l'avais encore jamais vu celui-là!

François.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

SOCKHOM a écrit :Hello Eric,

Superbes photos effectivement.
La première plante semble être un hybride entre mirabilis et rafflesiana. Je ne l'avais encore jamais vu celui-là!

François.
Effectivement, je n'ai pas osé lui dire que c'était mirabilis pour les trois premières car le péristome ressemble beaucoup à celui de rafflesiana.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

kohleric a écrit : Effectivement, je n'ai pas osé lui dire que c'était mirabilis pour les trois premières car le péristome ressemble beaucoup à celui de rafflesiana.
Je suis d'accord. La forme des feuilles évoquent aussi particulèrement rafflesiana.

François.

Répondre