1er jour a la station biologique de Meadowview

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

1er jour a la station biologique de Meadowview

Message par SOCKHOM »

Hello,

Je suis actuellememt aux Etats-Unis en Virginie pour donner quelques conferences sur les plantes carnivores et autres plantes rares d'Indochine.
Je passe la semaine dans la Station Biologique de Meadowview.
Voici le premier post d'une serie que j'espere vous trouverez interessante:

http://carnivorousockhom.blogspot.com/2 ... ation.html

(desole pour les accents)

Francois.



kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Excellent !

Tu descend ensuite dans le sud le long de la cote pour voir des dionée puis des sarra ?
Je peux t'envoyer des localisations en Caroline de sud si tu veux (et des infos sur la gulf coast mais ça fait un peu loin).

Avatar du membre
phinata
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2009 20:12
Localisation : Les Landes

Message par phinata »

Super !

Chez moi les Sarra sont en avance par rapport aux US. Les urnes de S. rugelli sont déjà formées, les fleurs De S.purpurea presque défleuries.
Sympa de voyager comme ça.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello Eric et phinata,

En fait, je ne vais pas enormement me deplacer. J'ai deux conferences prevues aujourd'hui et samedi (la deuxieme peut etre suivie sur internet d'ailleurs, 18 heures chez vous). Je vais aller visiter les reserves de Meadowview dont la fameuse Joseph Pines et ses populations originelles de Sarracenia purpurea et flava. Peut-etre verrai-je aussi Drosera capillaris et brevifolia.
Je suis pres loge d'un etang rempli d' Utricularia purpurea et inflata mais malheureusement elles se ont pas encore en fleur.
Ce n'est pas grave puisque je retourne aux USA en juillet, en famille, en Floride cette fois-ci et j'aurai largement l'occasion de voir des plantes carnivores.

En dehors des conferences, mon but est de mieux connaitre le travail a Meadowview afin de preparer moi-meme des projets in situ de conservation en Indochine.
Je souhaite aussi mieux faire connaitre le travail de Meadowview en Europe.

Est-ce qu'une interview de Phil Sheridan pour le journal de Dionee vous interesse? Je suis deja cense proposer des articles a Nicolas mais je suis helas deborde. Par contre, une interview c'est franchement rapide a preparer.

On peut imaginer poser des questions sur ce post (ou sur le forum de Dionee pour ne froisser personne) et je selectionnerais les plus interessantes.

Francois.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

coucou,
SOCKHOM a écrit :Est-ce qu'une interview de Phil Sheridan pour le journal de Dionee vous interesse?
Oh que oui ! Ça fait un moment qu'on parle, à travers les articles de Stewart, de cette institution. Je vais réfléchir rapidement à une série de questions.
Je suis deja cense proposer des articles a Nicolas mais je suis helas deborde. Par contre, une interview c'est franchement rapide a preparer.
aucune chance que j'oublie, désolé :wink:

Répondre