Sites à sœurs du Queensland

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

Je ne pars "que" trois semaines, et c'est peu pour un tel pays. De plus je pars en voyage de noce, donc on va éviter les overdoses de carni, même si cela m'irait tres bien.

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir la grande barrière lors de mon premier périple, aussi cela fait il partie des choses que nous souhaitons voir cette fois ci.

Je prefere me concentrer dans le Queensland, cela laisse deja largement de quoi faire en si peu de temps.
Et puis tant pis pour le reste, je serais obligé de revenir et puis c'est tout
:lol:


Fred

Le site de Normandionée

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

SOCKHOM a écrit :
kisscool-38 a écrit :Les environs du Mont Bartle est ce qu'il y a de mieux pour les "3 soeurs". Par contre, pour les tubéreuses, tu peux toujours chercher mais c'est pas du tout leur coin le Queensland, à part quelques peltata peut être.
C'est vrai Aymeric mais on n'y va pas comme cela! Certains coins sont infestés de crocodiles. Frédéric, si Stewart ne ne contacte pas; je te mettrai en relation avec Charles Clarke qui connaît bien le coin pour y avoir emmené Stewart.

Amitiés,

François.
Merci François

J'attends un retour de Steward, je viens tout juste de lui envoyer un mail...

A suivre
Fred

Le site de Normandionée

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Tiens, dans le genre de plantes sympa qu'on peut trouver facilement du côté de Cairns, le gympie gympie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dendrocnide_moroides

Répondre