Prélévement de graines?

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Prélévement de graines?

Message par Alexis »

Bonsoir,

Pour les pc de nos régions, est-il autorisé de prélever des graines?

a++
alexis



Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

reponse

Message par jeff »

salut à toi

je dirais (quelque uns m'en tiendrons rigueur mais aucune importance)oui, mais de façon intelligente .

Pas comme ces imbeciles qui ont saccagé le site à poldinii en italie(une année blanche pour elles) .

et puis tout depends de la quantité de la population ou de sa possible extinction ,tout est une question de doigté et de bon sens .

jeff

Prolifera
Messages : 114
Enregistré le : 08 févr. 2004 10:08
Localisation : Reims

Message par Prolifera »

salut Alexis,

Salut Jeff,

il est interdit de prélever des graines des plantes de nos regions du moins en France. Car ceci est considéré comme un geste mettant en danger la population. Mais c'est certain prendre une capsule n'est pas chose grave si il y en a des centaines mais ils vaut mieux s'en abstenir...

@ bientot amicalement

Aurélien
RDV en 2006 à Reims

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

il faut voir
officiemlement c est interdit
apres la question se pose
tu te trouve face a un site en perdition et tu sais que si tu ne fais rien dans trois quatre ans le site disparait (du a une sous population ou simpleme,nt a l avance de travaux de la DDE...)
.... tu fais quoi

encore une fois tous est doigté en ce sens qu il faut sqvoir prendre les plantes ou les graines les plus a meme de mourir si on n y touche pas...
je veux dire si tu te trouve face a un site ne prend pas les plantes en plein milieu car les graines auront plus de chance de tomber sur un sol ou elles pourront se dvp
apres il y a la quantite... et j en passe
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Prolifera
Messages : 114
Enregistré le : 08 févr. 2004 10:08
Localisation : Reims

Message par Prolifera »

tout à fait d'accord avec toi Vercin,

mais il faut le faire dans la légalité si possible mais à vrai dire, la paperasse est enorme pour pas grand chose !
RDV en 2006 à Reims

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

reponse

Message par jeff »

salut à vous 2

d'accord avec vous 2 ,quoique ,vous le savez bien ce que j'en pense et sur cette histoire de graines j'aimerais bien connaitre les arretés ou les lois qui le stipule, pour les graines j'entends.

je pense qu'il y a 2 poids 2 mesures , d'un coté on empeche beaucoup de chose qui peuvent etre favorable et de l'autre on accepte des choses qui vont bousiller la flore ,la perennisation des especes ,leurs disparités ,etc.
Un peu comme l'espece humaine ,d'un cote on place ou deplace des enfants qui se plaisent bien dans leur famille qu'elle soit d'accueil ou non et de l'autre on laisse des enfants dans le denuement complet, vivre dans la pourriture et le malheur.
comme toujours chercher l'erreur.

jeff

Répondre