Retard végétation dans les Pyrénées ?

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Retard végétation dans les Pyrénées ?

Message par Foyout »

Bonjour à tous

Comme l'an dernier, je vais retourner au cirque de Gavarnie bientôt. Le but cette fois est de voir la petite population de P. alpina en fleurs....l'an dernier, je suis arrivé 1 semaine trop tard. :twisted:

Je voudrais avoir l'avis de personnes qui habitent dans les Pyrénées pour savoir un peu où en est la végétation. Avec le temps qu'il fait, je crains qu'il y ait un retard.
D'après la météo il a du neiger encore cette semaine à Gavarnie....

Si quelqu'un peut m'aider...vous aurez droit à plein de photos. :D
Merci


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: Retard végétation dans les Pyrénées ?

Message par dede718 »

Je ne peux pas répondre à ta question car j'ai pas fais de tour en montagne depuis cette hiver, mais c'est sur qu'avec le temps les pinguicula ne seront pas en avance ça c'est sur !
Mais par contre ça me tenterais bien d'aller faire un tour aussi ... =)
Image

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Retard végétation dans les Pyrénées ?

Message par eclipse »

pour avoir fait un tour y'a une semaine à 1400m c'etait 15j de retard environ.
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Répondre