Jardin botanique de l'université de Bâle (CH)

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Jardin botanique de l'université de Bâle (CH)

Message par nono57 »

Hello,

Voici une série de photos prises lors d'une récente visite du JB de l'université de Bâle --> Album Picasa
Et un petit tour en mai 2011


C'est un petit jardin au regard de sa surface relativement limitée (il est coincé en plein centre ville) mais riche de part ses collections végétales très diverses. Cela fait toujours plaisir de voir un jardin doté de moyens financiers solides: l'entretien des plantes et l'état général sont vraiment au top ... bref on voit qu'on est en Suisse! :wink:

Par ailleurs, les serres recèlent une des plus grande collection d'orchidées tropicales d'Europe. Malheureusement leur accès n'est pas public.

D'une saison à l'autre, les jardiniers modifient profondément les types de plantes exposées dans les serres. C'est toujours un bon prétexte à une nouvelle visite!

Pour plus d'infos: https://botgarten.unibas.ch/index.php



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Jardin botanique de l'université de Bâle (CH)

Message par darkland »

Merci du partage.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Jardin botanique de l'université de Bâle (CH)

Message par Vince81 »

Merci bien !
En ce moment, ça me donne envie d'aller faire un tour en Suisse, entre la bourse, le JB, un ami cultivateur là-bas... Y a de quoi faire !
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre