drosera d auvergne

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

reponse

Message par jeff »

salut PATRICE

à tous problemes il y a une solution. :wink:

mais avant de faire quoi que se soit il faut toujours etudier le cas.

est ce que la tourbiere se ferme, est ce qu'il y a pollution ,etc, etc.

dans le cas d'une tourbiere qui se ferme ,c'est irreversible a moins d'engager des moyens trés importants donc chers.

de plus comme le dit une etude recente le climat change et changera encore ,jusqu'a trouver des oliviers en bretagne ,sur les bords de la loire ou aux portes de PARIS et nous n'y pouvons rien.
alors que deviendrons nos cheres PC, personne ne peut le dire.

à mon avis ,il ne faut pas protéger coute que coute ces plantes" in situ "mais reflechir à leur perenisation dans des sanctuaires (reliquat de notre ancienne flore) à nous de les trouver ou les creer.

jeff
reseau obs pc



vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

dans le cas present la personne ne peux t elle pas allez prelever des pieds des plantes pour ainsi pereniser cette derniere
plutot que de les laisser se faire detruire..???
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

C'est vrai, ne peut on pas en sauver au moins quelque unes ? J'hébergerait volontier quelque plantes STF ( Sans Tourbiere Fixe ) pour leur eviter la mort. :cry:
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

reponse

Message par jeff »

salut à tous

chacun fait ce que bon lui semble c'est de sa responsabilité, et beaucoup ici savent ce que je ferais, mais les cris d'orfraies risquent de retentir de nouveau (c'est vrai voilà longtemps que je ne les ai pas entendus) aussi je resterais coi.

jeff
reseau obs pc

nature27a63
Messages : 418
Enregistré le : 04 août 2004 20:22
Localisation : puy de dome

Message par nature27a63 »

vercin. , si tu veut que je te donne l'endrois exacte tu pourrais y allé faire un tour pour voire les degat et si tu veut des plantes tu pourra en recolter , de toute facon elles sont perdues

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

tu connais un autre endroit que celui du beal d ou provient la photo que j ai faite
bon la reponse est a peu pres la meme que pour la shpaigne
mais la par contre j ai ete tres choque de voir comment ce lieu a ete saccage pour le confort des touristes
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

nature27a63
Messages : 418
Enregistré le : 04 août 2004 20:22
Localisation : puy de dome

Message par nature27a63 »

oui bien sur je connais d'autre lieu que celui la uen vrai tourbiere meme plusieur , si tu veut je pourrais t'y emener

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

salut nature
je reviends a la charge puisque l été va bientot arriver (j air toujours une saison d avance ou presque) ce qui signifie que je vais bientot rentré aussi
rapport a ta proposition on pourrait essayer de faire sa ces vacances non????
a plus
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Répondre