PC en Ariège

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

Salut,

En cette periode tu risques pas de voir grand chose. Sinon au printemps et en ete et limite debut de l'automne au pieds de n'importe quel ruisseau un peu froid des pinguicula....

Respectueusement

Fabrice.



puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Je vais bosser dans une réserve en mai et juin, à Orlu plus précisément.

quelles sont les espèces de ping qu'ont peu trouver la-bas ? Je suppose qu'on peut y trouver des Drosera ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

c'est où orlu, en ariège aussi?

A mon avis, tu peux y trouver pinguicula grandifolia et drosera rotundifolia... on en trouve dans les hautes pyrénnées, je pense qu'on retrouve les memes en Ariège.

voilà un bébé grandifolia de mai (il me semble) l'année dernière

Image

je ne sais pas où j'ai mis les autres photo... mais en tous cas, là où j'ai vu celle là, y en avait partout des ping et des drosera... des tapis entiers...

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Oui Orlu est en Ariège, juste au dessus de Ax les thermes.

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Saezien62 a écrit :Slt Puic, c'est quoi l'objet de ton stage dans la réserve ?
A +
Etude de l'impact des salmonidae sur une pôpulation d'Euprocte (Euproctes asper), triton endémique des Pyénées :wink:

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

En fait ça n'a pas de rapport avec mes études, je fait ça en stage "bénévole". On m'a envoyer un mail et je me suis proposé.

Niveau étude, ba j'ai arrété la fac de bio, et je devrais rentrer en BTS Gestion et Protection de la nature option gestion des espaces naturels

voila.

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

là tout de suite je dois y aller, je t'envoi sois le mail sois l'annonce que g trouver sur le web, mais faut que je retrouve le site.

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

puic a écrit :En fait ça n'a pas de rapport avec mes études, je fait ça en stage "bénévole". On m'a envoyer un mail et je me suis proposé.

Niveau étude, ba j'ai arrété la fac de bio, et je devrais rentrer en BTS Gestion et Protection de la nature option gestion des espaces naturels

voila.
moi aussi c'est ce que je vais faire !!!

tu vas aller a quelle école ??? :wink:

ps: on pourra connaitre les résultats de ton étude ?
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Je vais à Masseube dans le Gers.

J'essayerai de faire un petit topo une fois le stage fini. Mais je ne sais pas si on pourra tirer des conclusions dès Juin

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

Ah ok, moi j'espere etre prit a Montargis dans le Loiret ( à l'arboretum des barees) :razz:
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Répondre