certificat de cession de plantes et/ou graines

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

certificat de cession de plantes et/ou graines

Message par melgirith »

j'ai recu un certificat lors d'une livraison de plante d'un paticulir j'en avai jamais vu et j'en ai chercher sur le net et j'en ai as trouver alors j'en ai fait un moi-même en m'inspirant du certificat que j'avais, c'est légal de faire sa ou je risque des ennuis si je le balance sur le net?



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Megirith,

Tout d'abord, va falloir penser a prendre un pseudo et ne plus en changer car la ca devient un chmilblik pas possible!
Ensuite, normalement, nous devrions tous faire ce certificat de cession lors de nos multiples échanges, rien n'est apparement clairement établi, il y en a un ici qui est très bien fait.
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Tu trouveras un exemple de certificat de cession sur le forum : http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?t=2277

Pour les pseudos, il va falloir trouver une solution.

A+
César :e79

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

mince je cherchais se certificat ne l'ayant pas trouver, je les refai chez moi et je les mit sur le forum (enfin lotre, excusez tout le monde :oops: )
se qui fait que j'ai réaliser une copie du votre sans le savoir.
Alors je préfère vous demandez si je peux le garder en ligne sur lotre forum? je crois qu j'ai fait une sorte de plagiat!

D'ailleur je présente des excuse a tout ceux que j'ai offensé sur ce forum, c'est avec le temps qu'on murit. je reste sous se pseudo maintenant j'ai compris que sa sert de rien se cacher, t'avais raison césar.
A+ tout le monde

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Alors je préfère vous demandez si je peux le garder en ligne sur lotre forum? je crois qu j'ai fait une sorte de plagiat!
Melgirith, c'est simple il manque une partie du certificat signalant sa provenance, à savoir le Forum Carnivore. Si tu l'avais mis en entier cela aurait été mieux.

Tu peux néanmoins le laisser à condition de citer sa provenance.

Pour mémoire, ce certificat a été réalisée avec l'aide de Lapin et a été présenté à Jess_club et est une adaptation d'une version réalisée pour Edenia par le responsable de l'antenne IDF de DIONEE.

César :e79

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

cesar a écrit :
Alors je préfère vous demandez si je peux le garder en ligne sur lotre forum? je crois qu j'ai fait une sorte de plagiat!
Melgirith, c'est simple il manque une partie du certificat signalant sa provenance, à savoir le Forum Carnivore. Si tu l'avais mis en entier cela aurait été mieux.

Tu peux néanmoins le laisser à condition de citer sa provenance.

Pour mémoire, ce certificat a été réalisée avec l'aide de Lapin et a été présenté à Jess_club et est une adaptation d'une version réalisée pour Edenia par le responsable de l'antenne IDF de DIONEE.

César :e79
C'est toujours pareil, on agit et on demande après.
Je penses pas que ce soit la bonne démarche...
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

je le change dés aujourd'hui. Mais se certificat a une réelle valeur judiciaire ou alors il ne représente pas grans choses?

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Mel,

Si tu a un controle, cela te permet de jusitifier la provenance des tes plantes donc on peut dire que cela a une réelle valeur judiciaire
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

merci je trouve sa bizarre que ce certificat ne se soit pas généraliser plus que sa dans le monde des plantes sous toutes les formes qu'elles soient!

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Mais se certificat a une réelle valeur judiciaire
Il peut avoir une réelle valeur judiciaire s'il est correctement rempli.
bizarre que ce certificat ne se soit pas généraliser plus que sa dans le monde des plantes
Tu prêches un convaincu :neutral:

César :e79

Répondre