Cherche Nepenthes petite taille, lowland pour terrarium simple

Comme son nom l'indique, ce forum est destiné à recevoir vos annonces d'échanges, de dons, de recherches, de ventes, etc. (vos annonces disparaîtront automatiquement au bout de 30 jours, si elles n'ont pas eu de réponses).
Répondre
Romeal
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2023 19:55

Cherche Nepenthes petite taille, lowland pour terrarium simple

Message par Romeal »

Bonjour,

Comme le sujet l'indique je cherche une plusieurs espèces de Nepenthes de petite taille (type N. minima), pour les cultiver chez moi, dans un terrarium simple, donc plutôt lowland et pas trop dure à cultiver.
Voilà si vous avec une bouture, une vente, une redirection à me proposer...

Cordialement,
Romeal



Arkadia
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2019 9:32

Re: Cherche Nepenthes petite taille, lowland pour terrarium simple

Message par Arkadia »

Hello !

Je tombe par hasard sur ton sujet et j'ai justement une petite expérience sur la culture des Nepenthes en terrarium. Tu peux aller checker mon sujet viewtopic.php?f=86&t=27806&start=10

La sélection de l'espèce est forcément hyper importante car la vie en terra c'est compliqué.

Je ne connais pas ton level en terra, mais j'ai fait 3 tentatives infructueuses en terra tropical fermé. Je ne sais pas quel type de terra tu a prévu. Il faut surtout clairement bien respecter les couches de drainage, charbon actif et substrat.

Le souci des Nepenthes c'est qu'elles ont besoin d'humidité constante mais de ne pas avoir les racines dans l'eau, c'est pourquoi j'ai opté pour le paludarium avec relargage en continu d'une eau déminéralisée (pluie).

Ma Nepenthes vient de Botanic (j'ai pas voulu mettre trop cher pour tester) et pour l'instant ça fait 2 mois qu'elle vit sa life tranquille.

Si tu veux te procurer du lourd il y a Cédric Carnivores qui est très bien et de bons conseils !

Voilà en attente de ton résultat ;).

Cordialement,
Arka

Romeal
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2023 19:55

Re: Cherche Nepenthes petite taille, lowland pour terrarium simple

Message par Romeal »

Moi j'ai un terrarium "passif". Juste pour avoir plus de chaleur, de stabilité, et surtout d'hygrométrie.
Je cherche un nepenthès "nain", un peu comme N.tentacula quoi...

(je viens d'acheter un rafflesiana, je sais pas trop ce que je vais en faire vu sa taille adulte)

Sarnaka
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2024 2:08
Localisation : 77

Re: Cherche Nepenthes petite taille, lowland pour terrarium simple

Message par Sarnaka »

Bonjour, j'ai un gracilis actuellement sur le bon coin, c'est un espèce lowland tres simple de culture et nain. Mon nom sur le bon coin : Tropicool, je suis du 77

Répondre