fluocompact

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

la puissance electrique, c'est elle qui determine si c'est oui ou si c'est non... :roll:

et une lampe economique ou une fluocompact à 55 watt avec ballast intégré, je n'ai pas encore vue dans le commerce... :neutral:

donc... si tu recupere le ballast d'une ampoule eco. de 20 watt tu pourras seulement le brancher sur un neon ou une fluocompact de 20 watt...

la puissance du ballast doit etre egale ou superieure en principe (2 à 4watt)...

http://www.aquariophilie.org/bricolage/balelec.php

:roll:


je rappelle que ceci peut etre contesté, amélioré ou approuvé...

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

merci pour le lien qui me sera tres utile dans un futur proche, enfin je l'espere!

me reste plus qu'a trouver des ampoule a eco faisant 55w ce qui n'ai pas tres facile, j'ai deja fait leroy merlin, castorama, les supermarchés...

hum je sais que parmis vous il y en a qui utilise ces ampoules avec une tres forte puissance, alors si quelqu'un ou quelqu' une se reconnait et pourrait m'aider ca serai bien.

merci
amicalement
sheldrik

Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

Il y a une ampoule à économie d'energie de 52W de la marque mégaman. Et ça coute 60€. C'est vraiment la plus puissante que j'ai vu. Donc à mon avis t'aurra du mal a trouver ce que tu cherche.

dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

:roll:

fait le tour de tes connaissances...
si tu peux récupérer une fontaine d'eau fraiche...
pourquoi pas??? 2 ou 4 ballast electronique... :roll:

mais attention...
à cette puissance, la temperature est trés bien ressentie...
tu ne poses pas les doigts sur les lampes en pleine charge... :neutral:
et tu peux te réchauffer les doigts sur les ballasts... :neutral:

mais pour flasher, sa flash!!!
je rappelle que ceci peut etre contesté, amélioré ou approuvé...

Répondre