Cordons et tapis chauffants

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

SI j'ai bien compris tu veu faire un terra planter (avec la tourbe dedans), deja c'est pas une bonne idée, mais si en plus tu met un cable chauffant qui va surchauffer la tourbe ca va etre encore pire.
C'est l'air que l'on doit rechauffer pas le substrat donc la sonde doit etre placer dans l'air.


A+
Vincent

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

pourquoi c'est pas bon? :)

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Ta tourbe va se décomposer plus rapidemment.
Cela va l'assécher plus vite par ailleurs.

Normalement, on place une sonde de thermostat à l'endroit le plus frais du terra me semble t il.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

mais le cable sera le sable au fond du terrarium avec l'eau. Donc entre 5 à 10cm par rapport à la tourbe

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Salut

Je vois toujours pas l'intérêt de chauffer par le fond.

La majorité de la chaleur sera apporté par les lampes, non?
Dans la nature la chaleur ne vient pas du sol mais du Soleil. Je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de chauffer le substrat, et de toute façon ça risque de ne pas chauffer grand chose si tu le mets vraiment en profondeur.
En fait, pourquoi veux-tu mettre ce cable ?

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

car je compre utiliser des leds :-p donc ne chauffe pas par les lampes

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Comme le dit lolo cela va pas servire a grand chose et chauffer la substrat ne fera qu'acceleré sa degradation. chauffer avec un chauffage d'aquarium ou un cable est utile pour un terra non planter placer dans une pieces ou serre froide. Dans un tel cas l'eau chauffée apporte de l'humidite et rechauffe l'air; principalement la nuit (l'eclairage etant couper) pour evité une forte baisse de la temperature.
A+
Vincent

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Les plantes ont besoin d'un gradient de t° entre les racines et les feuilles durant la photosynthèse (t°air > t°sol).

Chauffer de la tourbe = augmenter sa dégradation (et bonjour les odeurs).
Tourbe = Faible conductivité thermique donc ta source de chaleur sera peu efficace...

Il faudrait mieux trouver un système pour chauffer l'air et en profiter pour le faire circuler. Un mini radiateur pour salle de bain serait super (Est-ce que ça existe? :lol: ).

Quel système de led vas tu installer? J'ai vu qu'un vendeur américain en propose sur eBay. Le rapport Intensité lumineuse/consommation a l'air très intéressant.

Bonne continuation

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

oui, c'est sur Ebay que je les ai acheté:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 429wt_1165

Et j'ai egalement acheté ceci, vu que j'ai un peu de place):
http://www.ampoule-leds.fr/kit-complet- ... p-708.html

pfff, ca m'embête pour le cable :(

pour l'instant j'ai un petit terrarium avec un chauffage d'aquarium et mes plantes ont l'air de se plaire pourtant :-s

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

Pourriez vous me dire comment est ce que je pourrais utiliser mon cable chauffant pour une bonne utilisation.

Est ce que vous pensez que le mettre sur la vitre du fond ca aiderait à chauffer le terra?

Merci ;-)

Répondre