Comment etancher un bac de plante ?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut Lolo pour repondre a ta question la bache ne me paraissait pas forcement la solution la plus simple ni la moins chere, c'est pour cette raison que je n'ai pas relevé plus que cela, même si j'ai tout de même noté dans un coin de ma tete cette solution, donc merci à celles et ceux qui l'ont proposée.
Mais en réalité le fond de ce post était de connaitre l'impact du goudron sur les plantes, tout simplement parce que j'ai ce genre de produit a dispo et que contrairement a la bache il ne me coutera rien.

Ensuite le probleme de la bache c'est de bien la placer dans le bac sachant que les bacs sont un peu coniques.

Désolé pour l'imge je n'ai pas d'autre photo interressante que celle ci :


Image


Fred

Le site de Normandionée

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Salut Frédéric,

Pourquoi ne pas laisser tout simplement les trous?
Au moins, tu n'auras pas d'accumulation d'eau au fond...
Combien mesurent tes bacs en hauteur et combien de trous y a t-il?

Amaury

cysaguez
Messages : 317
Enregistré le : 19 mars 2006 21:17
Localisation : Igny

Message par cysaguez »

Salut,

Sais-tu en quoi est fait ton bac? Si c'est du plastique, pourrais-tu me dire quel est le type de plastique (2 ou 3 lettres dans un triangle formé de trois flêches). C'est important car tous les plastiques ne peuvent pas être collé de la même façon!

A+
cysaguez

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

La bache est le moyen le plus simple à mettre en place et le plus sur !
Mais tu n'es pas obligé d'acheter une bache à bassin. Bah oui, c'est pour un bac, non tu n'as pas besoin d'une bache solide pour résiter aux caillous etc...

Prends simplement une toile plastique, tu en auras pour moins de 5€ et au moyen tu es sur que cela ne se 'débouchera' pas :lol:
Maxime :tirelangue:

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut a tous

Pour repondre a toutes les questions : ce n'est pas du plastique, je dirais un polypropylene ou polyethylene. Quant aux trous je vois mal ne pas les boucher car mon substrat sera toujours trop sec cela ne peut absolument pas convenir pour une tourbiere.

Reste la bache semble etre la solution la plus simple et la plus sage.

A voir, on m'a aussi conseillé une bande collante aluminisée, je vais voir ce que ca donne et si ca ne fonctionne pas j'opterais pour la bache..
Fred

Le site de Normandionée

ant59
Messages : 358
Enregistré le : 28 sept. 2004 17:32
Localisation : marly a cote de valenciennes 59

Message par ant59 »

Frédéric a écrit :
A voir, on m'a aussi conseillé une bande collante aluminisée, je vais voir ce que ca donne et si ca ne fonctionne pas j'opterais pour la bache..
j'ai mis cette méthode en application sur une jardinière ,ça fait presque six mois et tjs aucune fuite

@+++
anthony

djidane064
Messages : 244
Enregistré le : 30 juin 2005 12:17
Localisation : saint jean de luz 64

Message par djidane064 »

il y a des silicones qui resiste j en suis sur par exemple
ordoflex
et pu 40
vaec ca tu et trankil pour un moment les menuisier boie et aluminium pourront t en procurer ou si tu veut le distributeur envoi un mp pour cause de pub
++

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Oups doublon a effacer svp
Modifié en dernier par Frédéric le 03 juin 2006 19:05, modifié 1 fois.
Fred

Le site de Normandionée

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

dsl mais les silicones ne tiennent pas sur le polyetylene...

Pour la suite voir ce post[\url] :wink:
Fred

Le site de Normandionée

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

salut,
essaye de trouvé un big sac poubelle pour faire comme une bache, sinon fait fondre une bonne quantité de plastique sur le trou sa t'indra.
a+ seb

Répondre