Problème osmoseur

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Salut, ce qu'il y a, c'est que je m'en suis servi assez frequemment depuis que je l'ai eu, donc je ne pense pas que ce soit un probléme de sechement de la menbrane.

Sinon connais-tu un moyen de desencrasser la menbrane.
Je n'ai pas envie de la changer tous les ans vu le prix!



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
Je n'ai pas envie de la changer tous les ans vu le prix!
la question n'est pas d'avoir envie ou pas....c'est d'en avoir besoin, ou pas.

il faut savoir qu'utiliser des techniques pointues coûte de l'argent, et cultiver des plantes carnivore reste un loisir "cher" si l'on ne récupère pas l'eau de pluie.

qustion : pourquoi ne pas aller demander à ton vendeur d'osmoseur ce qu'il en pense ?

alexval78
Messages : 235
Enregistré le : 03 mars 2007 12:01
Localisation : Achères (78)
Contact :

Message par alexval78 »

je suis d'accord avec le lapin
mais moi j'ai un 75 GPD et dans ma notice est dit de changer la membrane tout les 5 ans (10000L)
apres ca depend bien sur de la frequence d'utilisation
Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

qustion : pourquoi ne pas aller demander à ton vendeur d'osmoseur ce qu'il en pense ?
Ben en fait je l'ai acheté par internet donc je pense que si j'envoie un message au gérant du site je n'aurais surement pas de réponse.
mais moi j'ai un 75 GPD et dans ma notice est dit de changer la membrane tout les 5 ans (10000L)
Je crois que pour le miens c'est du même ordre, et n'étant pas producteur de plantes carnivores il est impossible que mon osmoseur est fait 10000L en 1 an!

Le probléme en plus, c'est que je crois qu'ils ne sont pas trés hônnetes.

Je m'explique : lorsque j'ai reçu mon osmoseur, ils m'ont livrés un bouchons en plus a mettre au bout de la sortie "d'eaux usées".
Dés sa première utilisation je l'ai mis (le bouchon) et l'osmoseur fonctionnait trés bien (un bon jet au départ).
Mais j'ai vu sur des sites d'aquariophilies qu'il fallait laisser cette deuxiéme sortie libre, de façon à ce que l'osmoseur s'auto-nettoie à chaque utilisation.

Bref, je n'aurai pas du lire entiérement la notice...


Matthieu

alexval78
Messages : 235
Enregistré le : 03 mars 2007 12:01
Localisation : Achères (78)
Contact :

Message par alexval78 »

ben oui normalement tu laisses s'évacuer les eaux qui n'ont pas pu etre filtrées.
mais il se peut que tu puisses les réinjecter MAIS dans le circuit en amont pas en aval : cad que les eaux non filtrées restent au niveau de la membrane et ont peut etre pu etre endommager celle ci.

il aurait fallu remettre ces eaux en amont, par l'arrivée d'eau ! pour qu'elles puissent etre a nouveau filtrées par les 3 cartouches

de toutes facon dans l'osmose inverse tu as toujours aux environs 4 litres rejetés pour un litre traité

pour ma part je pense que tu peux te payer une nouvelle membrane, sur europeen-trading.com il y a des bons prix
Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Ok, merci pour le site (les prix sont interressants).
Je vais quand même essayer de renettoyer ma membrane, foutu pour foutu, alors je tente le coup. :wink:

Merci pour vos réponses.

Matthieu

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

y'a pas un problême d'inverseur ou ou quelque chose comme ça?
Xave, de retour sur le FC!




Ma liste : http://xmandpc.canalblog.com/archives/_ ... index.html

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

[quote="xave"]y'a pas un problême d'inverseur ou ou quelque chose comme ça?[/quote]

Oui c'est fort possible étant donné que j'ai branché un tuyau sur la sortie "d'eaux usées" et que toute la flotte sort par celle-ci.
Forcément, c'est que la membrane doit être bouchée.

Je me répéte : si quelqu'un a un produit miracle ou une astuce pour la déboucher...

Merci

Matthieu

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

moi j'ai entendu qu'il faut le hanger tous les deux ans ça
Xave, de retour sur le FC!




Ma liste : http://xmandpc.canalblog.com/archives/_ ... index.html

West
Messages : 653
Enregistré le : 23 avr. 2005 20:58
Localisation : Toulouse

Message par West »

Grave erreur !!
La membrane craint le chlore et les ions chlorures (c'est pour ça qu'il y a un pré-filtre au charbon actif) alors nettoyer à l'acide chlorhydrique ...
Je pense que ta membrane est vraiment foutue.

Répondre