Propulseur et aspirateur à brume

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Nicolas de Lyon a écrit :Je comprends pas très bien ta question. Tu cherches quoi ? Une bouée à brumi ?
Je cherchais à éviter la bouée, en maintenant le brumi dans un niveau d'eau constant dans un petit récipient lui même alimenté par un plus gros réservoir déporté.
Mais je crois bien que la solution est un récipient pour le brumi équipé d'une arrivée mais également d'un retour, vers le réservoir principal.

Merci pour l'idée du propulseur de brume, c'est très séduisant.
ça peut en effet me faciliter les choses.

Je vais donc aller digérer tout ça, merci.



benn
Messages : 314
Enregistré le : 08 févr. 2008 2:18

Message par benn »

Dans mon terra je fais ce que tu cherches a faire (enfin si j'ai bien compris).

il faut faire déborder en permanence le récipient ou se trouve le brumi, par exemple avec une cascade.

cette cascade retombera dans un autre récipient plus bas, et remontera enfin dans le premier grace a une petite pompe.
ca fera un cycle.

le récipient en bas de la cascade sert de réserve "tampon" (pour avoir un stock qui durera plusieurs jours)

dans mon cas ce réservoir en contrebas est carrément mon terra.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

cosmos a écrit :kohleric, c'est un brumisateur normal que tu a mis dans ta boite ?
Comme ceci ?
Image
Oui c'est ce type d'appareil mais le mien a trois céramiques car mon terra est assez gros (1,75X0,70X1,40m). Il est dans un flotteur et le bac en plastique fait 20 ou 30L.

jeremy37
Messages : 344
Enregistré le : 03 avr. 2009 6:04
Localisation : poitiers et tours

Message par jeremy37 »

es ce que ton probleme es resolu j ai peut etre une idée pour toi ;)

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Merci, c'est bon.
je posterai des tofs ici même lorsque j'aurai trouvé le courage de modifier mon install.

Répondre