Propulseur et aspirateur à brume

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

Babs a écrit :Je vient d'obtenir un 98% d'hygrométrie...
Inutile de chercher à faire mieux, tu as le bon système :D


Vincent

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

Je remonte ce vieux post pour faire un constat de fonctionnement...mes tetes ont laché...3 ans de loyaux services.
En fait je ne suis pas sûr qu'elles soient usées, mais ont peut être morflées pendant la tempete, les transfos sont hs.Mais 3 ans c'est bien.
J'ai commandée une 3 trois membranes en rechange, que l'ont trouve maintenant pour 65€ avec la bouée.
En parlant de bouée, j'ai du les refaire en cours de route, le polystyrène se putréfie à priori et ça flotte plus trés bien..
Avec le recul je pense avoir trouvé le fonctionnement correct pour ma serre:
entre 11h et 15h , un cycle tous les 1/4 d'heures pour contrer un peu la chaleur
un 1/4 d'heure fin aprem
un 1/4 d'heure vers 22h pour accélérer la montée à + de 90% nocturne.
un 1/4 d'heure vers 3h du mat
Une 1/2 le matin vers 6H30 pour bien "tremper" les plantes et la sphaigne avant l'arrivée du soleil.
En plus le sol reste détrempée, puisque la serre est posée sur un trou dans la terre que j'arrose avec l'eau déchargée par l'osmoseur, et qui reste de toute manière toujours humide.
Certains neps ne se sont pas fait à ce "détrempage" matinal, je ferai un post la dessus.(ils sont plus là pour se plaindre ils ont mourru pendant la tempête.)

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

il plus que probable qu'un "arrosage" quotidien en cette période n'ai pas été très apprécié.

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Salut,

pour ton histoire de brumisateur ce n'est pas forcément les têtes qui ont lachées : j'ai un brumisateur qui a laché cet été et j'ai racheté une tête.
Il ne fonctionnait toujours pas aprés ce remplacement, j'en déduit donc que ces appareils s'usent avec le temps (l'électronique à l'interieur je pense).

Matthieu

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

après quelques verifs, je pense qu'avec de l'eau osmosé tout le temps, les membranes s'usent differement, et l'electronique finit par se mettre en court jus, le transfo pete(mon cas).
J'anticiperai pour le changement des membranes, ça coute tellement peu, que ça vaut le coup d'essayer...

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

niveau d'eau constant entre un brumi et son réservoir.

Message par volavoile »

Je dois revoir mon installation composée d'un humidificateur dont l'hygrostat déraille.
connaissez-vous un bricolage un composant qui pourra me permettre de placer un brumi dans un réception avec un niveau d'eau constant ?
Le tout alimenté par une réserve d'eau que je souhaite déporter pour un gain de place.

Si vous avez la moindre idée, merci car pour l'instant je sèche... :cry:

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Je comprends pas très bien ta question. Tu cherches quoi ? Une bouée à brumi ?

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Non, il faut que tu fasse un propulseur de brume c'est plus simple.
Plutôt qu'un brumi dans le terra dans une petite réserve d'eau alimentée par une grosse réserve à l'extérieur.
Avec un propulseur, tu as un maximum de place dans ton terra et le système est plus simple à installer/gérer.

bon bricolage

ps : si tu ne sais pas comment faire, il te faut, un ventilo, un tuyau de diamètre d'environ 5 cm et une boite en plastique à couvercle étanche (ou avec du scotch c'est bon).

mon installation à ses débuts :

Image

Image

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Moi ce que je comprendrai jamais, c'est pourquoi Kohleric a caché cette magnifique installation derrière un meuble au goùt douteux. Cet enchevêtrement de tuyaux et de cables était pourtant d'une esthétique divine dans un salon! :razz:
Saint muluensis priez pour nous!

cosmos
Messages : 27
Enregistré le : 19 juin 2009 18:13
Localisation : Meulan (78)

Message par cosmos »

kohleric, c'est un brumisateur normal que tu a mis dans ta boite ?
Comme ceci ?
Image

Répondre