Propulseur et aspirateur à brume

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

En fait ce que je voulais dire c'est à l'endroit où le bac va être placer dans mon salon je risque de pas pouvoir y accéder facilement, ce n'est pas le système en lui meme qui pose problème, c'est le manque de place :lol:

Je vais voir demain si je trouve un tuyau plus gros sinon je vais raccourcir celui que j'ai déjà car j'ai besoin que de 1,50 mètre je pense...


La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

Hello à tous,

bon, j'ai des nouvelles fraiches: j'ai coupé mon tuyau mais il n'y a eu aucun changement.
Du coup j'ai trouvé un tuyau d'aspirateur et sa fonctionne plutot pas mal. Juste une petite question: est ce qu'il faut que je laisse la sortie du tuyau dans le terra comme elle est (diamètre 35mm) ou faut-il mettre une sorte de buse?

Merci
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

Babs a écrit :est ce qu'il faut que je laisse la sortie du tuyau dans le terra comme elle est (diamètre 35mm) ou faut-il mettre une sorte de buse?
C'est sans importance je pense.
Tu peux par exemple utiliser un Y si ta sortie est au milieu du terra et que tu souhaites distribuer la brume des deux côtés, moi j'ai trouvé une sortie un peu aplatie qui permet de légèrement disperser la brume à la sortie du tuyau, mais ce n'est absolument pas indispensable.

Dans tous les cas il ne faut pas réduire le diamètre de sortie, sinon ton tuyau de diamètre plus large deviendrait inutile :wink:
Vincent

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

Hello à tous,

je vient de mettre en place mon système et actuellement je suis en train de le tester dans mon terrarium. Je vous tiendrai au courant si ce système me va ou si je passe à un brumisateur à trois membranes.
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

Bon après ces tests je suis confronté à un léger problème: pour obtenir l'effet brouillard que je désir, il faut que je laisse mon brumisateur un peu plus de 15 minutes.

Est ce que cela est gênant sachant qu'il est recommandé de ne pas le faire tourner plus de 15 minutes? sinon je prendrai un brumisateur à 3 membranes.

PS: Vincent, à partir de combien de minutes as-tu obtenu le brouillard sur ta photo?
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

Il me semble que c'était à peu près 15 (20 ?) minutes aussi pour la photo.
D'après ce que tu écris tu dois avoir à peu près le même rendement que mon système.

En temps normal il tourne par cycles de 10 minutes, le brouillard n'est pas forcément très intense mais suffisant pour remonter l'hygrométrie
Vincent

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Babs a écrit :Est ce que cela est gênant sachant qu'il est recommandé de ne pas le faire tourner plus de 15 minutes?
ça je ne savais pas, dans la mesure où tu as beaucoup d'eau et que le brumi est donc bien refroidi je pense que tu peux sans pb le faire tourner un peu plus, non ?

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

Salut Eric,

ben je ne sais plus où j'ai vu cela mais je suis sur que je l'ai vu quelques part. Je l'ai réglé sur cycle de 20 minutes toutes les 4 heures (8, 12, 16 et 20 heures). J'envisage de passer à 3 membranes mais rien n'est sur, j'hésite un peu...
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Si tu as une bonne humidité avec ces conditions ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin. Surtout que ça coute quand même un peu un 3 têtes.
Tu peux t'acheter de jolies plantes plutôt :D

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

oui c'est ce que je pensais. Je vient d'obtenir un 98% d'hygrométrie...
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Répondre