carafe brita

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
nico1984
Messages : 21
Enregistré le : 16 févr. 2007 10:05

carafe brita

Message par nico1984 »

Bonjour,

je voulais savoir si l'arrosage des pc avec une carafe brita était adapté, s'il y en a qui l'utilisent sur le forum ?

Merci

Nicolas



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

il me semble qu'il y a déjà eu des sujets sur ce thème, dans la ribrqiue materiel. Essaye de faire une recherche, tu trouveras l'explication complète je pense.
Saint muluensis priez pour nous!

tojariv
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2007 19:51

Message par tojariv »

Et hop, le lien :

setopic_5932-carafe.html+brita

:wink:

T.O.

Gnurfos
Messages : 39
Enregistré le : 21 sept. 2006 20:25
Localisation : Antibes

Message par Gnurfos »

Le sujet en question s'étant un peu écarté vers les solutions alternatives, voilà mon expérience:

J'ai depuis septembre 2006 des PC en tous genres (mais les + faciles de chaque genre), que j'arrose a l'eau "britifiée", et jusqu'ici elles se portent toutes plutôt bien, y compris celles qui sont dans un pot où l'eau stagne (sans trou au fond).

Mais je t'avouerais que j'ai encore quand même quelques inquiétudes sur le long terme ...

tojariv
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2007 19:51

Message par tojariv »

Oui, personnellement, je récupère l'eau de pluie, et j'utilise le brita, dans le cas ou une rupture d'eau de pluie arriverait (on y est pas encore). Je l'ai utilisé au début aussi, et à ce jour pas de problèmes.

D'autre part, une chose est sûre, avec le filtre, y'a plus de calcaire, c'est ma bouilloire qui le dit ! :lol: Après pour le reste je sais pas...


:grimaces , T.O.

nico1984
Messages : 21
Enregistré le : 16 févr. 2007 10:05

Message par nico1984 »

A la base moi ce qui m'intéressait c'était filtrer l'eau du robinet avec la carafe brita, certains parlent comme tojariv de filtrer l'eau de pluie.
Ca donne quoi pour l'eau du robinet ?
Merci

Gnurfos
Messages : 39
Enregistré le : 21 sept. 2006 20:25
Localisation : Antibes

Message par Gnurfos »

Ben ça donne ce que j'ai décrit.

Et tojariv aussi, me semble-t-il: si j'ai bien compris il utilise la carafe en cas de pénurie d'eau de pluie pour filtrer l'eau (du robinet, donc).

Mais d'autres retours d'expérience seraient les bienvenus, s'il y en a ...

A+

tojariv
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2007 19:51

Message par tojariv »

Ouuoui, Gnurfos a juste, y' une virgule mal placé, qui induit en erreur :
je voulais dire :
"et j'utilise le brita dans le cas ou une rupture d'eau de pluie arriverait (on y est pas encore)"

:musique: , T.O.

outeoute
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:01
Localisation : Brossard (Québec)

Message par outeoute »

j'utilisait un brita pour filtrer l'eau pour mes PC au début.

Répondre