récupération eau de pluie et tuiles goudronnées...

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

faut voir mais est ce bien nécéssaire au vu de l'efficacité de la goutiere? car l eau de la bache il faudrait une super cuve pour la stocker, je n en aurais pas besoin d autant.



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
faut voir mais est ce bien nécéssaire au vu de l'efficacité de la goutiere?
ben si t'en a pas bsoin, pas besoin de l'installer.....mais je pense que ce genre de construction simple pourrait donner des idées à d'autres :D

et puis c'est quoi ce camping où il pleut tout le temps ? (hou la langue de vipère :wink: )

Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

lol! dans le 28 eure et loir

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Je pense que le fait que ta couverture soit goudronnée plutôt que des tuiles ou un autre type de couverture n'ajoute pas de problème autre que celui, général, d'attendre que l'eau chasse les saletés avant de récuperer l'eau. Car le goudron ne peut pas (ou très très très peu) se dissoudre dans l'eau (à la limite ce serait même mieux qu'un revetement en béton par exemple).
Par contre, il y a peut-être des additifs du genre anti-UV, plastifiant etc mais bon, on en met bien dans les tétines de bébé donc il y a surement aucun problème... :roll:

Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

je pense aussi, je verrais bien des que j aurais installé la cuve :)

juju87

Message par juju87 »

Un toit goudronnè reste actif pendant des années. Ce qui veut dire que des particule de goudron se detache a chaque averse. Vous pouvez faire analyser votre eau recolté de cette facon, vous allez etre etonné du goudron qu'elle contient.
Et ce, même si votre eau ne sent rien du tout. Et bien sur, ca peut etre fatal a moyen ou long terme pour vos plante, dépendant de la concentration.

Jai perdu quelques sarracenia et dionees de cette facon, après avoir fait analyser mon eau de pluie qui etait parfaitement claire et inodore.

Dèsoler de vous decevoir :(

Juju

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

juju87, il faut arrêter de déterrer des vieux posts pour n'apporter qu'une vague réponse personnel.

Voici un lien pour conclure ce post qui apportera des réponses claire et d'une valeur sure.

http://www.eautarcie.org/03b.html
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre