osmoseur

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
DANIEL 02
Messages : 141
Enregistré le : 03 oct. 2006 18:23
Localisation : SOISSONS
Contact :

osmoseur

Message par DANIEL 02 »

Bonjour a vous tous ,
je recherche un osmoseur , ok , j' ai déjà regardé les différents messages et je pense acquérir un osmoseur de cette marque
je vous demande votre avis
http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... cts_id=211
oui ou non ?
maintenant si c' est oui avec votre achat vous a-t-il manqué quelque chose (durit , connections ou autre chose ) , histoire de ne pas se retrouver le bec dans l' eau a la réception du matériel.
PS :l'eau " perdu je tiens a l' envoyer vers la chasse d'eau des toilettes
l' eau récupérée est-elle utilisable directement pour les plantes ?
C' est pas de l' eau de pluie , c' est de l'eau modifiée !
merci de votre temps
si non que proposez-vous ?
en attente de vos réponses , a bientôt



Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Salut,
pour être franc je trouve qu'il est trop cher (99E ::e21 ), surtout que c'est un 50 gallons => 190 L/jour.
Par contre, on dirai qu'il posséde un filtre en plus, et je me demande à quoi il sert celui-la :?:

Bien sur que tu pourra directement utiliser l'eau qu'il produit mais il: faut savoir qu'elle est trés pauvre en minéraux, donc acide (6-6,5 de pH).

Va sur ebay, tu en trouvera des semblables et moins cher! :wink:

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

Salut...

moi j'avais commandé là....serieux, prix sympas et matos bon:
http://www.europeen-trading.com/index.php?cid=506

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: osmoseur

Message par caro »

DANIEL 02 a écrit :l' eau récupérée est-elle utilisable directement pour les plantes ?
C' est pas de l' eau de pluie , c' est de l'eau modifiée !
de l'eau "modifiée"??!! je te rassure c'est toujours H2O, un peu plus pure c'est tout :wink: ! bien sure que tu peux l'utiliser directement pour tes plantes, et tres bonne idée de ré-utiliser l'eau de rejet pour les WC.
Le filtre suplémentaire, c'ets pas pour "degrossir" un peu l'eau avant la membrane d'osmose tout simplement?
caro

Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

le petit filtre n en est pas un, c est un restricteur pour bien faire fonctionner la membrane, il limite la pression de sortie à prioris. j en ai aussi un sur le miens.

Avatar du membre
DANIEL 02
Messages : 141
Enregistré le : 03 oct. 2006 18:23
Localisation : SOISSONS
Contact :

Message par DANIEL 02 »

Merci de vos réponses,mais à réception de l' appareil ,y a-t'il du matériel supplémentaire nécessaire !

Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

nan nan, il faut juste l adaptateur entre le robinet et le tube de l'osmoseur.

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

Genesis a écrit :nan nan, il faut juste l adaptateur entre le robinet et le tube de l'osmoseur.
Je n'ai pas d'osmoseur mais il me semble qu'il faut un robinet à filetage (type lave-linge lave-vaisselle) pour justement visser cet adaptateur, non ?
Vincent

Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

en fait là ou je l ai acheté, on choisis a la commande, il fournis soit l adaptateur robinet lave linge, soit un bypass pour robinet col de cygne :)

alexval78
Messages : 235
Enregistré le : 03 mars 2007 12:01
Localisation : Achères (78)
Contact :

Message par alexval78 »

salut
j'ai un osmoseur et j'ai testé le raccord permettant de brancher l'appareil sur un col de cygne et par experience c'est vraiment galère de brancher, serrer, désserrer etc
j'ai preféré opter pour la solution robinet machine a laver, mais avec un double cad pour avoir brancher en meme temps et independement la machine a laver et l'osmoseur sans avoir a déployer le chantier de montage et demontage.
avec un papa plombier ca roule mais ca m'a couté 18-20€ le double robinet, mais c'est pour ma part un reel confort
Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées

Répondre