osmoseur

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

je suis d accord avec toi c est pas évident a utiliser mais au final il ira dans les toilettes pour récuperer l eau de rejet...



Avatar du membre
DANIEL 02
Messages : 141
Enregistré le : 03 oct. 2006 18:23
Localisation : SOISSONS
Contact :

Message par DANIEL 02 »

A titre indicatif l' eau de rejet ira dans la chasse d'eau , l' eau déminéralisé dans un bidon et moi a la limite sur la cuvette mais seulement si j' ai envie !!
petite blague suite a la dernière réponse
désolé Genesis je n' ai pas pu m' en empêcher, excusez-moi
et encore merci pour tous vos renseignements
Ps: alexval78 super le coup de la double sortie je ne connaissais pas ,et de plus pas trop chère si je ne veux pas avoir d' ennuis avec madame et si mon installation doit être déplacée ou même pour une autre utilité

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut tout le monde,
alexval78 a écrit : avec un papa plombier ca roule mais ca m'a couté 18-20€ le double robinet, mais c'est pour ma part un reel confort
Alex, peut tu me dire stp ou tu as trouvé cette merveille, la dernière fois que j'ai cherché chez Kasto et Leroy Machin, je n'ai rien trouvé :(, du coup je dois a tous les coups faire le jeu debrancher-brancher machine a laver-osmoseur.

Comme tu dis, le confort n'a pas de prix :cool: :lol:

a+,

Rafa.
Membre #2 du BHOF: Bonne Humeur Obligatoire sur ce Forum
Image

Avatar du membre
DANIEL 02
Messages : 141
Enregistré le : 03 oct. 2006 18:23
Localisation : SOISSONS
Contact :

Message par DANIEL 02 »

Ha comme quoi,même si un sujet a été exposé X fois ,on apprend toujours: je sais qu'on ne sait jamais !!!
je suis toujours preneur pour d' autre idée d' installation ou d' utilisation
bonne soirée

alexval78
Messages : 235
Enregistré le : 03 mars 2007 12:01
Localisation : Achères (78)
Contact :

Message par alexval78 »

rafa a écrit :Salut tout le monde,
alexval78 a écrit : avec un papa plombier ca roule mais ca m'a couté 18-20€ le double robinet, mais c'est pour ma part un reel confort
Alex, peut tu me dire stp ou tu as trouvé cette merveille, la dernière fois que j'ai cherché chez Kasto et Leroy Machin, je n'ai rien trouvé :(, du coup je dois a tous les coups faire le jeu debrancher-brancher machine a laver-osmoseur.

Comme tu dis, le confort n'a pas de prix :cool: :lol:

a+,

Rafa.
salut Rafa

je l'ai acheté chez Briconautes, une enseigne qui je pense est en région parienne, pour ma part j'y suis allé a pied de chez moi ya meme pas 500m...
sinon j'en ai vu chez Weldom aussi

si vraiment tu en trouves pas je peux aller t'en acheter un !

bonne soirée
Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

si vraiment tu en trouves pas je peux aller t'en acheter un !
Cool, c'est gentil! :D, je vais me renseigner chez les petits bricos-machins de Grenoble, il doit y en avoir quelque part, Grenoble n'est pas Paris, mais quand même.... c'est vrai qu'ici il y a plus de chances de trouver un nanotube de charbon que cette double prise :lol:.

Si je ne trouve pas, alors je prendrai bien ta gentil proposition :wink:

A+,

Rafa.
Membre #2 du BHOF: Bonne Humeur Obligatoire sur ce Forum
Image

alexval78
Messages : 235
Enregistré le : 03 mars 2007 12:01
Localisation : Achères (78)
Contact :

Message par alexval78 »

ok ca roule tu me tiens au courant !
bonne soirée a tous
Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées

Avatar du membre
DANIEL 02
Messages : 141
Enregistré le : 03 oct. 2006 18:23
Localisation : SOISSONS
Contact :

Message par DANIEL 02 »

Super j' ai reçu mon osmoseur, j' ai filtré 100 litres d'eau:mais si je peux faire une remarque l ' adaptateur du robinet en plastique laisse plus qu' a désirer pour environs 4 € il y en a en métal . Par contre je ne sais pas pourquoi mais au niveau rendement j' ai du un pour un , c' est a dire un litre d' eau osmosé pour un litre d' eau de rejet !!
par contre au niveau tarif , (au départ de mon message )il ne fournisse pas de cartouche et il me donne une adresse pour pourvoir m'en fournir et la super le même appareil est nettement moins chère ( logique vente de la revente )
voici l' adresse : http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie
livraison en 48 heures

Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

il y a bien un restricteur en sortie de membrane?

Avatar du membre
DANIEL 02
Messages : 141
Enregistré le : 03 oct. 2006 18:23
Localisation : SOISSONS
Contact :

Message par DANIEL 02 »

oui , il y a un restricteur sur l' eau de rejet;A titre indicatif il me faut environs 1h30 pour faire 10 litres d' eau osmosé pour un osmoseur de 75 gallons.Au fait 75 gallons ou 284 litres cela veut dire quoi ?
284 litres d' eau osmosé en 24 heures ?
Modifié en dernier par DANIEL 02 le 27 mai 2007 9:49, modifié 1 fois.

Répondre