Mur végétal

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

kohleric a écrit :Dans ton cas, faire une pente trempée, je pense que le mieux est un système gardena avec des gouttes à goutte en série sur un petit tube alimenté par une pompe d'aquarium. L'avantage est que tu peux planquer ces petites tête d'arrosage facilement et que le système ne fera pas beaucoup voir pas du tout de bruit.
c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé aux systèmes de Gardena. Faut que je regarde un peu ce qu'ils proposent.
Après il existe différentes techniques et combinaisons possibles:
_Le tuyau est percé et simplement enroulé dans le feutre.
_Faire partir des capillaires de ce tuyau pour arroser en des points précis.
_Fixer dans ce tuyau des embouts à débit réglable (ce que j'ai fait.)
voilà, c'est à ça que je voulais venir. Je suppose que le système "embouts à débit réglable", c'est un peu similaire à ce que peut proposer Gardena, non ?

Le tuyau percé, c'est pas une idée qui m'enchante (peut-être à tort ?). Quant au système des capillaires, qui avait a priori ma faveur, ma question est peut-être idiote, mais comment les relie-t-on au tuyau principal ?



Répondre