Recherche Néon qui chauffe

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
moinoux
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2006 19:49
Localisation : Savigny sur orge (Essonne (91))
Contact :

Recherche Néon qui chauffe

Message par moinoux »

Bonjour à tous,
Cela risque de paraitre fou, mais cherche un néon en 30W qui chauffe. En effet, j'arrive péniblement à 20°. J'aimerai donc un néon qui chauffe pour tenter de monter jusque 25° dans mon terra lowland. Merci beaucoup :wink:


Moinoux

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

une ampoule à incandescence ça chauffe.

moinoux
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2006 19:49
Localisation : Savigny sur orge (Essonne (91))
Contact :

Message par moinoux »

mais ça cube énormément ! de plus, j'ai pas de douille pour lampe dans le terra :?
Moinoux

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

Rajoute un ou deux neons, ca apportera un peu plus de calories et tu augmenteras ta luminosité
Fred

Le site de Normandionée

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Re: Recherche Néon qui chauffe

Message par kohleric »

moinoux a écrit :Bonjour à tous,
Cela risque de paraitre fou, mais cherche un néon en 30W qui chauffe. En effet, j'arrive péniblement à 20°. J'aimerai donc un néon qui chauffe pour tenter de monter jusque 25° dans mon terra lowland. Merci beaucoup :wink:
Tu peux tester les turbo-néons, ça chauffent pas mal. Voir mettre les ballast sur le terra mais c'est un peu bourrin (ou alors, les mettre sous le terra si c'est possible). Pour les ballasts, les "électronique" ne chauffent pas (l'install consomme moins d'électricité) alors que les "ferro-magnétique" (moins cher car ancienne génération) chauffent beaucoup (surtout en 55W).

Ou alors acheter une ampoule MH et tu auras une étuve à 40°C :lol:

J'ai une install avec 2 turbo 55W alimentés par des ferro-magnétique (je n'ai acheté que les néons mais j'ai fait toute l'install électrique moi-même) et le petit terra en dessous est bien tiède. Les ballast sont très chaud, je ne peux pas laisser la main dessus. Ils sont posés à côté du terra. Au départ les néons étaient posés sur des boites en plastique transparentes mais elles ont fondu, j'ai maintenant des supports en métal (grilles pliées).

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Salut,

Pourquoi pas un cable chauffant? :wink:

Amaury

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Salut,

J'avais le même problème: démonte les néons, dérive les ballast jusque dans ton terra, tu vas gagner des degrés, je te le garanti!(Il faut bourriner un peu avec un tournevis pour faire sauter les rivets qui fixent le ballast).

A+

Le Gui
Messages : 24
Enregistré le : 14 avr. 2007 11:25
Localisation : Après le pont à gauche...

Message par Le Gui »

Frédéric a écrit :Salut

Rajoute un ou deux neons, ca apportera un peu plus de calories et tu augmenteras ta luminosité
Bonjour!

Je suis entièrement d'accord avec Frédéric, et aussi avec jpgabz qui t'a repondu dans ton posts sur ton terra: 1 neon ne sera pas suffisant.

Personnellement, je les utilise dans un terra un peu plus petit : je te conseille 2 kits de turboneons. Niveau luminosité, tu seras pas mal, et niveau "chauffe", ce sera bien mieux (voire un poil trop, libre a toi de ventiler selon tes besoins).

Bonne continuation.

.Le Gui.

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Ah oui, je n'avait pas prété attention aux dimensions de ton terra, je suis entièrement d'accord avec Le Gui, deux kits turbos néons seraient parfaits, et là plus de problème de chaleur sauf... en été!

Tu peux aussi opter pour une MH de 250W, c'est super; mais là ça chauffe vraiment à mort, perte d'hygro, chaleur excessive, un casse tête, qu'il faut résoudre à coup de ventilos et de brumisateur jusqu'à trouver un bon équilibre pour éviter le plus possible l'usine à gaz!

Répondre