Aquanappe / feutre horticole

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Merci Volavoile et KhoKho ! :D

Dis mon Kholeric, tu dis placé les goutteurs entre l'aquanappe et la paroi de ton terra.... Mais si je ne me trompe pas, la face arrière de l'aquanappe est plastifié noir non ? L'irrigation se fait tout de même facilement ?
Tous les 15cm ... Ce n'est pas un peu beaucoup ?

Merci,

Kina :D


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

la plastification est très légère et doit sûrement être perméable

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Entendu, merci.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

kohleric a écrit :
Je n'ai pas encore résolu l'histoire des poches pour les plantes, je compte utiliser du fil en nylon en 0,5 mm de diamètre (utilisé par ma copine pour faire des colliers) pour que ça résiste à l'eau.

à pluche
Salut Kohleric , salut tous ,
Pour instaler les plantes , tu mets du feutre geotextile(le plus épais : pas le blanc celui qui est gris) par dessus l'aquanappe , tu fais un trou dans le feutre et tu y installes ta plante. :wink:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,
mat jak a écrit :
kohleric a écrit :
Je n'ai pas encore résolu l'histoire des poches pour les plantes, je compte utiliser du fil en nylon en 0,5 mm de diamètre (utilisé par ma copine pour faire des colliers) pour que ça résiste à l'eau.

à pluche
Salut Kohleric , salut tous ,
Pour instaler les plantes , tu mets du feutre geotextile(le plus épais : pas le blanc celui qui est gris) par dessus l'aquanappe , tu fais un trou dans le feutre et tu y installes ta plante. :wink:
Oui effectivement l'aquanappe est pas très solide et se serait pas mal de la renforcer par un géotextile. Par contre, il faut bien le coudre ?
volavoile a écrit :la plastification est très légère et doit sûrement être perméable
Oui et elle n'est pas uniforme donc l'eau passe à travers.

Pour Kina : j'en ai mis tous les 15 cm pour que tout ça trempé en 1 quart d'heure (programmateur électrique)

à+

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Moi , j'aurai plus pensé à l'agrafer , c'est la technique de Patrick Blanc .
dont parle moinoux.
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

rien ne t'empêche de faire une armature avec de la ficelle pour aider à reposer le geotextile

arthur
Messages : 765
Enregistré le : 14 juil. 2005 21:29
Localisation : metz dans le grand est grenat

Message par arthur »

mat jak a écrit :Moi , j'aurai plus pensé à l'agrafer , c'est la technique de Patrick Blanc .
dont parle moinoux.
Non moi c est Arthur :lol:
Image

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Désolé , j'ai pas fait attention ... :oops:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

arthur
Messages : 765
Enregistré le : 14 juil. 2005 21:29
Localisation : metz dans le grand est grenat

Message par arthur »

Mais sinon pour irrigation tu peux utiliser un tuyau percé que tu places derriere ton aquanappe ou entre ton aquanappe et ton géotextile comme ca tu maîtrise bien l'irrigation et je trouve que c'est plus précis(variation du diamètre du trou et de l'espacement) et moins cher :wink:
Image

Répondre