Douille 2G11 et ballast

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Douille 2G11 et ballast

Message par Vince81 »

Hello,

Bon, je m'en remets à vous, vu que là, je sature un peu, alors que peut être la solution est simple.
Je cherche des ballasts ferro magnétiques 65W(inférieur à 8 euros :roll:), les starters et support starter, ça va, et surtout, la douille 2G11. Je n'arrive pas a trouver un seul frabricant pour la douille: Obi, bricomarché,Mr bricolage, Gifi, castorama, etc etc etc etc
Sauf, ici http://www.solded.com/boutique/product_ ... cts_id=445.
Est ce que l'on peut les trouver à l'unité ailleurs???

Merci de m'éclairer :lol:

Vincent


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Sur francelampes.com ils proposent avec fixations horizontales ou verticales
http://www.francelampes.com/pro/catalog ... 91f77741e3
http://www.francelampes.com/pro/catalog ... 91f77741e3

Et chez idealum.net
http://www.idealum.net/boutique/fiche_p ... ag=1&num=4
Au pire je peux passer chez eux et expédier si ça peut faire moins en frais de ports pour ceux qui sont pas du coin :wink:

je connais pas d'autres sites

Edit : j'ai dit une bêtise, il y a un growshop où je passe :
http://www.cultureindoor.com/catalog2/i ... Path=29_39
ils ont des douilles et des clips aussi. pareil je peux passer à l'occas.
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

J'ai fabriqué moi-même mon montage de turbo néons en achetant des ballast, néons et starters. J'ai utilisé des gros dominos pour faire des douilles à néons et des supports de starter. Même si ce n'est pas très "propre", ça tient depuis presque 2 ans sans problème (et j'ai divisé le prix par deux par rapport au kit). Bon, c'est vrai que si un électricien passait un jour voir mes différents montages je pense qu'il aurait une attaque :lol:

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

les matériels électriques s'achètent chez les revendeurs de matériel électrique.....

on les trouve dans les zones industrielles, c'est ouvert au public

gnouf
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:05
Localisation : 59

Message par gnouf »

Comme dit plus haut, pas besoin de douilles. Tu fixes les fils directement aux pattes avec des dominos. Pour des néons classiques, on peux recouvrir chaque extrémité avec un tétine (pour l'isolation et l'étanchéité). Là je ne me rends pas compte si c'est possible.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

C'était pour faire pareil, construire un kit turbo néons. Les douilles, c'est parce que dans le seul montage que je connais, il les faut :?.
Apres, mes connaissances sont tellement limitées dans ce domaine que je ne sais pas si je peux me permettre de partir a ce point dans l'aventure....
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

gnouf
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:05
Localisation : 59

Message par gnouf »

C'est pas possible avec des ballasts electroniques ?
Ca éviterait de mettre un starter et en plus ça consomme moins.

Dans tous les cas, je conseille European trading, C'est ce qu'il y a de moins cher. Mais en ce moment ils liquident les stocks. Donc y'aura pas de ballast (electronique ou ferro.) avant 1 ou 2 mois.

Ce qui est bizarre c'est qu'il me semblait que les turbonéons fonctionnaient comme des néon T5 et que donc c'était obligatoirement un ballast electronique qu'il fallait.
Modifié en dernier par gnouf le 12 févr. 2008 17:20, modifié 1 fois.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Vince81 a écrit :Les douilles, c'est parce que dans le seul montage que je connais, il les faut :?.
Non, il faut a minima que les fils soient branchés sur les pattes donc n'importe quoi convient. La technique de "sauvage" : entortiller les fils et mettre du scotch autour. La technique pas chère mais plus propre, des gros dominos, on visse d'un coté les fils et de l'autre on visse sur les pattes (pas prévu pour, mais ça fonctionne).

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Normalement les turbonéons ne fonctionnent qu'avec des ballast électronique au contraire (encore que ça dépend de la puissance...) Mais j'ai déjà vu des montages avec ballast ferromagnétique et starter :wink:

C'est clair que c'est plus simple et plus efficace avec un ballast électronique, mais c'est pas tout à fait le même prix !
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

gnouf
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:05
Localisation : 59

Message par gnouf »

J'ai corrigé, c'est bien électronique que je voulais dire.
A mon avis à mettre des ballast ferro, on perds surement en puissance et/ou on abime le turboneon. Mais bon vu la différence de prix...
C'est dommage qu'il n'existe pas encore de d'ampoule à économie d'E assez puissante sinon on aurait pu récuperer les ballast electro dessus.

Répondre