Douille 2G11 et ballast

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
gnouf
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:05
Localisation : 59

Message par gnouf »

Franchement si tu prends un ballast electro double, ça vaut le coup : 2*54W ça vaut 30€ environ.



Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

pour 50€ j'ai le ballast électronique, 2 douilles, 2 clips, 2 tubes, 2 crochets de fixation, le reflecteur, et les branchements complets alors je ne m'embête plus à le faire en pièce détachées :wink:
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Mad a écrit :pour 50€ j'ai le ballast électronique, 2 douilles, 2 clips, 2 tubes, 2 crochets de fixation, le reflecteur, et les branchements complets alors je ne m'embête plus à le faire en pièce détachées :wink:
Oula ! Où ça ? Je vais avoir besoin de 4 kits très très bientôt...

Lolo

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Mon vendeur favori de turbonéon sur ebay : eBAY
Il en a très régulièrement :wink:
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Et bien, c'était ici: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6229
Il y avait un schéma de montage...comme je n'ai rien de plus précis, et que j'ai besoin de trois kits, je cherche a limiter les frais.
Apres, si vous avez un schéma plus facile pour le débutant que je suis niveau tubes, ça serait super sympa :). Les turbo néons, je vais surement les prendre chez indoorgardens (merci lolo :wink:), et pour le moment, je cherche ce dont j'ai besoin encore. Et tout ce dont je n'ai pas réellement besoin....

Apparemment, cela marche aussi avec les ferro. Les electroniques consomment moins, chauffent moins, mais le prix est différent...

Mad, c'est où ceci?? ;)

EDIT: ok, message en meme temps ;)
Modifié en dernier par Vince81 le 12 févr. 2008 19:09, modifié 1 fois.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Oki oki merci Mad, j'avais déjà repéré ce vendeur en effet, pitites questions :
- Le ballast sur le dessus, sans protection c'est normal ?
- il pratique la remise en main propre ?

Lolo

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Et question, ce sont les 6400 lumens ceux ci?? Les memes que cultureindoor gardens??
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Non c'est des 4000K alors j'ai acheté 2 tubes en 6400K chez cultureindoor à Nanterre, et j'ai un de chaque en place, et donc un de chaque en rechange :D

Le ballast est dans un boitier plastique transparent, je peux faire des photos en détail du mien si y a quelque chose qui te choques mais moi je vois pas de soucis :wink:

Je ne sais pas s'il donne en main propre, faut lui demander :) Mais sinon le paquet est sans reproches.
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Mad a écrit :Non c'est des 4000K alors j'ai acheté 2 tubes en 6400K chez cultureindoor à Nanterre, et j'ai un de chaque en place, et donc un de chaque en rechange :D

Le ballast est dans un boitier plastique transparent, je peux faire des photos en détail du mien si y a quelque chose qui te choques mais moi je vois pas de soucis :wink:

Je ne sais pas s'il donne en main propre, faut lui demander :) Mais sinon le paquet est sans reproches.
Merci Mad, je pensais que le ballast était à nu. Bon c'est surtout esthétique (j'y suis un peu attaché) mais j'ai qq terra pour lesquels ça ne se verra pas.
Je suis passé ce soir chez eux à St Maur prendre des 6400K, c'est grand et c'est le genre de magasin qui donne vraiment envie de rester des heures...

Lolo

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

le grand lapin électricien a dit : toute ampoule de verre contenant un gaz et dont les parois sont tapissées de poudre luminescente peut être alimenté par un ballast ferromagnétique OU électronique....

en gros, n'importe quelle ampoule type "néon" (en forme de tube , d'ampoule ou d'une autre forme) peut être alimentée par ballast électromagnétique ou ferromagnétique
(oui, bon, peut-être pas TOUTES, mais en tous cas 99%....)

Gnouf a dit :
C'est dommage qu'il n'existe pas encore de d'ampoule à économie d'E assez puissante sinon on aurait pu récuperer les ballast electro dessus.
si si, ça existe....il y a des ampoules à économie d'énergie , puissance 30W, qui sont sorties chez OSRAM en 2007....mais bon, faudra attendre que l'ampoule crêve , dans dix ans, pour récupérer les ballast.....

petite anecdote : ici en Guyane on n'a que ça, des ampoules à économie d'energie....j'ai même trouvé d'anciennes génération chez les clients, des modèles avec ballast ferromagnétique intégré !
et le plus rigolo, c'est qu'ici on trouve le kit "3 ampoules Osram 15W" à 10 euro.....on se demande pourquoi cette politique d'économie d'énergie n'est pas appliquée en France métropolitaine....

à noter également qu'il existe des ballast ferromagnétiques miniature....ils sont intégrés dans les luminaires ronds, encastrés dans les plafonds (des bureaux, en général).....ce sont ces luminaires où l'on trouve 1 ou 2 ampoules "néon"....y'a peut-être moyen d'en récupérer là, des ballast ou des douilles....

PS : j'ai des schéma de raccordement pour toutes ces ampoules "néon", je les mettrais en ligne ces prochains jours

Répondre