Electricité et distance

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

bonjour à tous,

j'ai le plaisir de vous annoncer qu'après 3 jours de travail acharné, il y a enfin de l'életricité dans mon garage!!!

ce fût un boulot crevant, mais le résultat va être vraiment sympa.

en effet, je vais y déplacer mon Nepentharium (garage non-chauffé), un aquarium qui me sert à la reproduction, un grand terrarium pour mes Heliamphora et autres bromeliacées et je vais me fabriquer un terrarium en polystyrène pour mes Nepenthes de basse-altitude!

en tout cas, merci à tous pour vos renseignements!
je crois que lorsque qu'on s'est crevé pour avoir un résultat, la satisfaction est vraiment plus intense!

a++
alexis



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
je crois que lorsque qu'on s'est crevé pour avoir un résultat, la satisfaction est vraiment plus intense!
et surtout, on garde un oeil jaloux sur son oeuvre !

plus question qu'un collègue (ou la copine ? ) farfouille dans le terra à Nepenthes, "juste pour voir"...

bonne chance en tout cas avec ton installation.
Modifié en dernier par le grand lapin le 18 avr. 2004 21:43, modifié 1 fois.

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello Alexis,

Bravo pour le travail, il y a de quoi etre satisfait tu as maintenant un nouvel espace pour tes plantes le seul hic est que maintenant tu vas "habiter dans le gararge :wink: c'est Madame qui risque de ne pas etre tres contente
:D
@ bientot
Manu

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Et oui, ça je vais y passer du temps!
c'est Madame qui risque de ne pas etre tres contente
j'ai deux Madame dans ma vie, la première est ma mère, l'autre ma copine :wink: résultat j'aurais deux madames sur le dos! lol

a++
alexis

jeremy37
Messages : 344
Enregistré le : 03 avr. 2009 6:04
Localisation : poitiers et tours

Message par jeremy37 »

Manu (freeride) a écrit :Hello Alexis,

Mes souvenirs en courant fort sont loin mais si tu bien faire les chose je te conseillerai de tirer un cable de plus grosse section (3x4mm² je pense peut etre plus) qui sera connecte en amont de ta repartition electrique de ton domicile.
dans ton garage creer un petit tableau electrique avec disjoncteur 20A ( je ne connais pas les normes Suisse donc fait le toi confirmer par un vendeur ) en France la norme autoris le branchement de 6 prises par disjoncteur.

Voila plus contraignant pour l'install mais au moins tu auras qualque chose de propore et secure.

GL si tu pouvait confirmer....

Voila, n'hesite pas si tu as des question

@ bientot
Manu

petit rectification la norme c est pour un fusible de 16 A c est maximum 8 prise
les 20 A c est des branchement direct comme le four LL SL ...)

sinon pour juste de l eclairage c est un fusible de 10A avec maximum 8 lampe


pour le cable tu peut mettre 30 metre sans souci pour les prises il faut du 3g2.5 et les lampes 3g1.5
voila je pense pas que sa va t aidé mais pour d autre j espere ;)

gorn
Messages : 21
Enregistré le : 16 juin 2009 19:02
Localisation : Bordeaux

Message par gorn »

J'ai lu des choses bizarres sur ce sujet... :?
Si vous avez des questions d'ordre électriques, ne vous génez pas pour me les poser car je commence a connaitre le sujet a force ^^

jeremy37
Messages : 344
Enregistré le : 03 avr. 2009 6:04
Localisation : poitiers et tours

Message par jeremy37 »

lol comme quoi de bizarre ? xd

gorn
Messages : 21
Enregistré le : 16 juin 2009 19:02
Localisation : Bordeaux

Message par gorn »

Ben tu es trop formel sur le nombre de prise et les calibres des disjoncteurs (ça c'est que la partie emmergée de l'iceberg)

jeremy37
Messages : 344
Enregistré le : 03 avr. 2009 6:04
Localisation : poitiers et tours

Message par jeremy37 »

bah c est les normes xd je suis électricien donc voila :)

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Dites donc vous faites dans l'archéologie en plus des carnivores?

Ce poste date de 2004 au départ... Si ça se trouve Alexis, qui ne s'est plus connecté au forum depuis 2006 n'habite plus dans cette maison...

Ca empêche pas que les normes électriques restent ce qu'elles sont (encore que depuis 2004, date du début du post et maintenant, elles ont du bien évoluer) et que si il y a des erreurs c'est bien de les signaler mais il y a peut être d'autres personnes a conseiller au niveau électrique sur le forum...

Répondre