outils de jardinage de précision.

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
benn
Messages : 314
Enregistré le : 08 févr. 2008 2:18

outils de jardinage de précision.

Message par benn »

Pour tailler les feuilles de mes drosera capensis a la base du tronc et trifouiller dans mon mini terrarium "bulle en verre" qui n'a qu'une petite ouverture ronde de 2cm de diamètre, je cherche depuis un moment des long ciseaux (une vingtaine de cm serait top) tres précis, ainsi que des "pinces a épiler" du meme acabit.

n'ayant pas trouvé de topic traitant le sujet sur le forum, je me permet d'en ouvrir un.

j'ai trouvé des choses tres intéressantes sur ebay, mais payer 3x le prix des ciseaux en frais de port ca fait mal :/

voila le genre de chose que je cherche.

Image

Image


quais de la mégisserie a Paris ya queudal, la maison des orchidées sur l'ile de la cité queudal, Truffault j'en ai pas trouvé non plus...
et online mes recherches n'ont pas été très bénéfiques non plus :/


j'ai au moins trouvé le nom des pinces a épiler qui se tiennent comme des ciseaux: forceps

vous savez ou je peux me procurer ca pour un prix honete (j'en ai vu a 16€ la pince et 21€ les longs ciseaux pour aquarium, faut pas déconner la! :lol:)

si vous avez des magasins ou des bons plans, je suis preneur!

merci :)



Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

As tu jeté un oeil dans les boutiques de matériel et ouvrages médicaux près des facs de médecine à Paris... J'y ai trouvé des pinces et d'autres instruments quand j'étais étudiant..... :wink:

benn
Messages : 314
Enregistré le : 08 févr. 2008 2:18

Message par benn »

j'avais en effet pensé aux matos de chirurgiens, mais je ne savais pas que ca se trouvais aussi facilement!

merci du tuyaux je vais exploiter cette voie.


Mais ya quand meme bien des outils similaires adaptés spécialement pour l'aquariophilie et les terra a des prix abordable tout de meme ??

Enfin a mon sens c'est quand même quelque chose de quasi essentiel (surtout en aquariophilie) quand on cherche a faire des compositions de flore un peu recherchées.
je trouve ça assez étonnant que j'ai du mal a trouver... faut croire que je suis pas doué! :lol:



j'irais demain dans le coins de la pitié-salpetriere pour voir, comme je taf pas loin c'est cool.

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

clair : tu tapes matériel médical dans gogol, et tu trouves de tout, à tous les prix.
Vu que tu n'as pas besoin d'autoclaver tes instruments (enfin je pense), tu n'a pas besoin d'une qualité pro de matériel, donc moins cher.
Oliv'.
Dionée : www.dionee.org

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

Tiens, en deux min :
http://www.distrimed.com/index.php?cPath=82_349

Bon je te passes les noms barbares des pinces, mais il faut chercher dans les instrumentations... (sinon 'kocher', 'pince à griffe', 'kelly', 'adson'...)

Te torture pas la tête à fantasmer sur 'Urgences' et Cie :lol:
Dionée : www.dionee.org

benn
Messages : 314
Enregistré le : 08 févr. 2008 2:18

Message par benn »

merci ^^

wow bah c'est plutot pas mal tout ca!
j'irais voir demain dans le coin de l'hôpital, la au moins plus de problème de frais de port :lol:

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Message par nono57 »

J'avais acheté ma pince à bec courbé chez Goetz Pflanzen Zubehör en Allemagne ...
Voici leur site: https://www.goetzpflanzenzubehoer.de/cg ... atalog.cgi
Les pinces se trouvent dans la rubrique "Nützliche Hilfsmittel für den Pflanzenfreund"
Sinon ici:
http://cgi.ebay.fr/Pinzette-Futterpinze ... m153.l1262

benn
Messages : 314
Enregistré le : 08 févr. 2008 2:18

Message par benn »

bah merci a vous tous, je suis allé dans le coin de l'hosto de la pitié cet aprem, et en fait 16€ la pince ca passe moyen :/

Donc finalement j'ai pris un kit pour aquarium sur ebay:

Image

40$ fdpin, en promo de 2$ (mouarf la belle affaire^^), avec la petite sacoche je trouve ca honete.

benn
Messages : 314
Enregistré le : 08 févr. 2008 2:18

Message par benn »

c'est bon pas de panique, c'est juste pour jardiner! :lol:

benn
Messages : 314
Enregistré le : 08 févr. 2008 2:18

Message par benn »

reçu!

Et je vous conseil ce kit: de la tres bonne qualité, tres bien emballé et extrêmement pratique!

plus de soucis pour tailler les vieilles feuilles jaunissantes de capensis au raz du tronc avec ca!
meme dans mon capensis en mode "buisson dense" :D

les outils de 30cm super fins ca en jette quand meme ^^

Répondre