Envirolite, ça chauffe pas au début mais après??

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Envirolite, ça chauffe pas au début mais après??

Message par diodio »

Salut tout le monde :) ,

J'ai "refeuilletté" le forum à la recherche d'une info que je n'ai pas trouvée.
J'aurais aimé savoir si une Envirolite (en particulier 250W croissance) chauffe beaucoup disons au-delà de 6 mois après l'achat.
En effet il est dit sur tous les sites de growshops que cette ampoule ne chauffe pas de la même façon que pour les turbos néons.
Or après une année d'utilisation, je me brûle sur mes turbos-néons!
Comme je cultive mes highlands dans ma salle de bain avec 4*55W de turbos-néons qui assèchent l'air et ce sans système de brumisation,
l'hygro est de 50-55 en moyenne, la plupart des plantes s'y plaisent mais certaines aimeraient plus du 65-70 je pense notamment ce fichu
N.Spectabilis
qui peine à me faire des urnes.

J'en appelle donc à vos expériences :D :wink: merci.



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Je vais rectifier, on ne peut pas dire que ces ampoules ne chauffent PAS, mais qu'elles chauffent PEU.

En été ça se sent bien. Mais c'est vrai que ce n'est pas comparable avec la chaleur produite par les autres types de lampes.

Après, en vieillissant? Ben, on a bien constaté une dimniution de la production de lumière. Logiquement cette perte de puissance lumineuse doit partir sous forme de surplus de chaleur, mais je n'ai jamais fait de mesure.

Mais même en fin de vie cela reste des lampes qui chauffent beaucoup moins que des néons, ça je confirme.

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Je vais rectifier, on ne peut pas dire que ces ampoules ne chauffent PAS, mais qu'elles chauffent PEU.
Bien entendu :) , je disais cela dans un esprit de comparaison relativement aux deux types d'éclairages que j'utilise: MH250W et turbos
néons 110W.
Logiquement cette perte de puissance lumineuse doit partir sous forme de surplus de chaleur, mais je n'ai jamais fait de mesure.
Certainement, j'ai vu qu'il existait des envirolites avec ballast non inclus dans la douille alors si effectivement en fin de vie c'est le ballast qui
chauffe et non l'ampoule (ou modérement par rapport au départ), ça peut être intéressant.
Mais même en fin de vie cela reste des lampes qui chauffent beaucoup moins que des néons, ça je confirme.
C'est noté!Il me semble que dans le growshop où j'ai l'habitude d'aller il y a une envirolite en démonstration depuis un bout de temps, je vais
essayer d'aller jeter un coup d'oeil.

Merci pour ta réponse.

Répondre