Pots de tourbe

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
karniamateur
Messages : 84
Enregistré le : 20 août 2008 20:24
Localisation : Chauny

Pots de tourbe

Message par karniamateur »

Salut a tous j ai acheter des pots de tourbe biodegradable ainsi que des petits ronds de tourbe compactés dont voici les photos:

Image

Image

j'aurai voulu savoir si il etait possible d'y faire pousser des graines, sur le sachet c etait seulement marquer tourbe apres je ne sais pas pas si c'est de la tourbe blonde ou de la tourbe allemande c'est pour cela que je vous demande conseils...
Merci d'avance :wink: :confus:



Kermit
Messages : 343
Enregistré le : 16 août 2008 12:53
Localisation : Saint-Sauveur (70)

Message par Kermit »

Salut,

J'ai semé des drosera le 20 aout dans ce type de pot.

Pour le moment, rien n'en est sorti, mais bon, on en est a 3 semaines ...

Ce qui me fait souci c'est que j'ai trouvé un vieux post de quelqu'un qui demandait la raison de l'échec de ses semis alors qu'il avait planté dans ce même type de pot ...
Donc, j'attends encore un peu, mais si je n'ai rien d'ici 15 jours avec ces 5 variétés de graines différentes, je réessayerai avec les mêmes graines, mais sans les petits pots incriminés.

Kermit

Avatar du membre
karniamateur
Messages : 84
Enregistré le : 20 août 2008 20:24
Localisation : Chauny

Message par karniamateur »

ah bon c'est que j'ai planter pas mal de graines dans ces pots :?

Une dizaine remplis de tourbe blonde pure et une autre dizaine de pots avec chacun un petit rond de tourbe compactée, et dans ces pots j'y ai mis des graines de capensis

j'ai pas pris le risque d'y mettre des graines de botswana et de filiformis mais on verra par la suite...

mais merci de ta reponse...

si il y a d'autres personnes qui ont tester ce genre de pots renseignez moi :wink:

Kermit
Messages : 343
Enregistré le : 16 août 2008 12:53
Localisation : Saint-Sauveur (70)

Message par Kermit »

bin, ça fera un levé de doutes dans tous les cas :p ;)

Kermit

Avatar du membre
karniamateur
Messages : 84
Enregistré le : 20 août 2008 20:24
Localisation : Chauny

Message par karniamateur »

oui c est clair :lol: :wink:

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

c'est très bien ces pots, il est même possible de les planter directement dans la tourbe.

Kermit
Messages : 343
Enregistré le : 16 août 2008 12:53
Localisation : Saint-Sauveur (70)

Message par Kermit »

Bon ... bin après 3 semaines et demi, j'ai une des variétés de Drosera qui commence à pousser ( Drosera venusta) et j'ai 2 Sarracénia hybrides qui sortent (sans stratification par le froid) ::e21

Je suis content, et mes 2 gamines surveillent tous les jours !!!

Les pots ne sont donc pas a incriminés. Et c'est très bien comme ça :lol:

Kermit

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

de toute façon si un contenant pose problème, je vois mal comment ça pourrait se manifester aussi tôt ! Si tu as des graines qui ne germent pas, dis-toi que c'est parce qu'elles ne sont pas fraîches...

Personnellement j'ai fait quelques boutures de neps là-dedans, c'est plutôt commode.

Avatar du membre
karniamateur
Messages : 84
Enregistré le : 20 août 2008 20:24
Localisation : Chauny

Message par karniamateur »

sa va alors :D

en esperant que sa pousse de mon coté... :)

merci de vos reponses :wink:

ripeur1
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2008 4:37
Localisation : BOUILLON(ardenne belge)

Message par ripeur1 »

Moi j'avais semée des drosera aliciae dans des pots de tourbe et 15 jours plus tard les premières pousse pointées le bout de leur nez

Répondre