relais pour chauffage

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
guigui
Messages : 135
Enregistré le : 16 oct. 2003 23:08
Localisation : chantilly 60

relais pour chauffage

Message par guigui »

salut tout le monde
de retour sur le forum,
je cherche 4 contacteur de puissance pour alimenter mes chauffages de serre
puissance4 x 2,25kw en 220v commande 220v par thermostat biotherm professionnel(pour avoir une T° differente la nuit)

je pense a un contacteur 40A mais je ne c'est quoi prendre car il devra supporter des communtations importantes

ou tout autre installation je suis pas très fort dans ce domaine

a+



Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Salut,

si c'est pour alimenter du chauffage, pourquoi ne pas utiliser un simple thermostat ?

Sinon tu as CA mais il faut le monter (souder) sur une carte.

Bon bricolage !

Matthieu

guigui
Messages : 135
Enregistré le : 16 oct. 2003 23:08
Localisation : chantilly 60

Message par guigui »

je ne peux pas utiliser directement le thermostat biotherm la puissance est trop importante

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Je ne sais pas si j'ai tout compris. Tu souhaites commander (arrêter, démarrer) des radiateurs à l'aide d'un régulateur qui n'est pas assez puissant. Tu gardes le régulateur mais tu l'utilises non pas pour envoyer de la puissance vers radiateur mais pour commander un relais en 220/220 qui lui ferme un circuit entre ton 220 domestique et tes radiateurs ?

Si c'est bien ça j'ai réalisé ce type de montage pour passer automatiquement d'un frigo à un ventilo entre le jour et la nuit sur le même régulateur. J'avais facilement trouvé les composants chez conrad et ensuite en cherchant sur les sites des marques distribuées par conrad.

bon bricolage

guigui
Messages : 135
Enregistré le : 16 oct. 2003 23:08
Localisation : chantilly 60

Message par guigui »

c'est tout a fait ca

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Je pense qu'il faut effectivement procéder de la sorte : toujours dissocier le circuit de commande du circuit de puissance :wink:
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

guigui
Messages : 135
Enregistré le : 16 oct. 2003 23:08
Localisation : chantilly 60

Message par guigui »

mais je ne sais toujours pas lequel choisir
j'ai bien pensé a celui la
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

qu'en pensez vous?
mais c'est quoi la difference entre nombre de manoeuvre mecanique et nb electrique

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Oui c'est ce genre de machin que j'avais acheté. Pour les deux nombres, je pense que c'est le nombre de fois que tu peux basculer en manuel (mécanique, en appuyant sur un bouton dessus) ou en fonctionnement (électrique).

Répondre