Brumisateurs à ultra-sons / Foggers

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

pour la pompe, on peut :
- acheter un filtre "extérieur", un peu comme un filtre à essance pour mobylettes......
- en confectionner un, en enroulant une mousse autour de la pome...mais on perd de la pression.

pour le brumisateur, cette sécurité qui existe sur quasiment tous les modèles de br. à ultra-sons ne fonctionne pas toujours........j'ai le cas avec l'un de mes appareils, dont la sécurité ne fonctionne pas du tout, et avec l'appareil d'un copain, dont la membrane a été détruite par un fonctionnement hors d'eau....il ne faut pas se fier à ces sécurités en fait.

le mieux est soit une pompe qui alimente en permanence le réservoir où est placé le brumisateur, soit un réservoir assez grand pour qu'on ne soit pas obligé de le remplir tous les jours......



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Probleme avec mon brumisateur

Message par Kamikazee »

Salut a tous!!!

J'ai installer mon brumisateur ultrasonique dans un pot suspendu afin de mieu repartir la brume.

Tout me parraissait bon jusqu'au bout de quelque minutes ou la il s'est arreté net!! J'ai donc tt vidé et remis de l'eau, il repart de plus belle mais se coupe au bout de quelque minutes a peine :cry:

Quelqu'un saurait me dire a quoi ceci est du?

Merci d'avance
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Serais-ce la membrane?

a++
alexis

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

c'est bon les amis!!!!! :D

Jais trouver le probleme et je l'ai vite résolu!!! C'etait le niveau de l'eau trop elevé!!!! :lol: (quel c.... biiiiip que je suis :oops: )
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
caducee
Messages : 81
Enregistré le : 18 mai 2004 18:25
Localisation : Oise (60)

Ioniseur incompatible avec eau déminéralisée ????

Message par caducee »

:cry:
Slt à tous !

Je viens d'investir dans un ioniseur ultrasonique pour mon nepentharium et à ma grande surprise il ne fonctionne qu'avec un recipient contenant de l'eau normale !!!!

L'eau déminéralisée ne provoque pas le brouillard d'eau attendu.....

2 questions se posent alors:
- est-ce dangereux pour les PC ?
- y a-t-il d'autres utilisateurs qui ont eu se pb ? Que faire alors ??

Merci

Alexis S.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Hello,

Le terme "ioniseur" m'est un peu étrange. Tu est sur du terme?

Si tu parles d'un brumisateur utrasonique, il n'y a aucun problème avec l'eau normal pour les plantes, car en général le brumisateur est équipé d'un filtre. C'est le cas du tiens?

Bon, de toute façon, les Nepenthes n'ont aucun souci avec l'eau calcaire.

a++
alexis

Avatar du membre
caducee
Messages : 81
Enregistré le : 18 mai 2004 18:25
Localisation : Oise (60)

Message par caducee »

Je parle en effet d'un brumisateur !

Cependant dans ma serre j'ai des nepenthes et 1 heliamphora !

Mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas avec de l'eau déminéralisée ????

J'ai peur que cela soit toxique pour l'heliamphora !


COmment font les autres utilisateurs ??

Alexis S.

Avatar du membre
caducee
Messages : 81
Enregistré le : 18 mai 2004 18:25
Localisation : Oise (60)

Message par caducee »

Attention Alexis car ce n'est pas un appareil dans lequel je verse de l'eau et qui la nebulise !!

C'est un petit ioniseur ultrasonique (comme ceux qu'on trouve en animalerie ou sur le site de la société pearl ) que je plonge dans un recipient contenant de l'eau ! Donc pas de filtre !!!

Alexis S.

Avatar du membre
Lineola
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2004 18:30
Localisation : Quiery la motte (pas loin de Douai)

Message par Lineola »

Chalut,
...le niveau d'eau n'est tout simplement pas bon...
...car ton appareil ne fait pas la difference entre eau calcaire ou pas...

à pluche!!
Je recherche des Drosera tubéreux!!

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

C'est plutot une question de resistance. L'appareil doit avoir un systeme pour detecter la presence d'eau base en mesurer la resistance entre deux points. Si la resistence est bas (pas trop bas, non plus), alors ca veut dire que l'appareil est dans l'eau et puisse donc fonctioner sans s'endomager. Etant donne que l'eau demineralisee a une tres haute resistance vis-a-vis l'eau de robinet (absence des mineraux) l'appareil peut pas savoir si il y a de l'eau ou pas. Mon conseil: remplis le recipient avec de l'eau demineralisee et commence a ajouter de l'eau de robinet jusqu'au moment que l'appareil demarre.

Rafael.

Répondre