Brumisateurs à ultra-sons / Foggers

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

LE JUSTE PRIX

Message par THIBO EL LOBO »

Coucou,

en ce qui concerne le prix, ici, nous en sommes à 35€...

:e140 thibo el brumisato



puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Kamikazee a écrit :Salut Raph,

Je penses pas qu'un brumisateur puisse augmenter l'hygro a longue durée sauf si celui ci tourne constamment ce qui n'est pas possible.
:wink:
Si si c'est possible, c'est ce que je fait depuis maintenant plus d'un an :wink:
Je l'ai mis dans un grand bac d'eau avec un petit ventilo qui tourne a toirs volt, histoire de sortir la brume du bac.

Skynet
Messages : 756
Enregistré le : 27 août 2005 23:45

HUMIDIFICATEUR D'AIR

Message par Skynet »

Salut :D,

J'ai trouvé au hasard en surfant sur le net, un humidificateur d'air par ultra-sons à 29,90 €, vu le prix je pense que çà devrait intéresser du monde

Image Image

Voilà le lien :

http://pearl.fr/article-PE4717.html

Attention l'humidification de l'air est appréciée par beaucoup de plantes, mais pas toutes, renseignez-vous avant. :wink:

@++ Skynet :e42



déplacé par NdL le 24/09/05 22h18

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Oui il est vraiment pas mal pour le prix ! Merci pour l'info.
@ +

Boris

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

Il tourne actuellement à qq dizaines de centimètres de moi :wink:
Bien sympa en effet ! Pour l'instant je ne trouve rien à redire. Il est silencieux, son autonomie est bonne, la quantité de vapeur éjectée est réglable...

Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

je voulais savoir si c'est possible de le mettre en dehors d'un terra et d'injecter la vapeur a l'interieur, par un tuyau?
Comment tu l'utilise? et quelle est l'autonomie?
ciao

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

Pour ton histoire de tuyau c'est sûrement possible, il faut juste en trouver un à la bonne taille.

Je l'utilise pour un Nepenthes, je l'ai placé pour que le jet se dirige dessus, tout simplement. Je le fais tourner du matin au soir, et la plante est sous cloche la nuit. Rempli, il tient sans problème de 7h à minuit à puissance minimale. Je l'ai jamais laissé à fond jusqu'à qu'il se vide donc je peux pas te donner l'autonomie dans ces conditions (ça doit tourner autour de 8h).

Il faut bien sûr éviter que la vapeur touche des objets sensibles.

ant59
Messages : 358
Enregistré le : 28 sept. 2004 17:32
Localisation : marly a cote de valenciennes 59

Message par ant59 »

salut

tiens raph voici le post sur le terra de boris ou il a fait le systeme que tu veut faire avec le tuyau


http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?t=3927

@++
anthony

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

brumisateur ultrason

Message par lovinfosse »

bonjour amis du brumi,

je voulais savoir pour quelles pc vous l'utilisez et surtout combien de temps par jour et quand ?

pour ma part j'en utilise 2 d'une tête particulièrement pour mes héliamphora utri épyphite (voir épyphite aquatique comme nelumbifolia et humboldtii) et mes nep (lowland) en ont une petite dose.
j'utilise par passe de 30 minutes (sauf entre 7H et 8H, 1H de temps) à intervalle de temps proche le matin et plus espacé au fur et à mesure dans la journée.

vous allez me dire qu'il y a surment plein de post là dessus, mais ma question n'est pas d'ordre générale, mais vise plutôt à du comparatif. :wink:

merci d'avance à tous

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

J'utilise un brumi a une tete dans mon terra lowland. Il fonctionne toute la journée.
Fred

Le site de Normandionée

Répondre