Brumisateurs à ultra-sons / Foggers

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

mouais elle est comme même aéré !!! Je veux dire ya quelques ptites ouvertures sur les cotés...Enfin bref le pb c'est que je n'en ai q'une de népenthes ! Je vais pas me construire un terrarrium que pour elle ! Alors ya plus que la brumisation manuelle. Je fais en sorte que ses feuilles soit constament mouillé et je la met dans un endroit bien éclairé, c'est sa? Mais eske sa marche bien comme sa :?:



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

franchement, te prend pas la tête...

des tonnes de gens cultivent les neps sans brumisateurs, parfois même sans brumiser...

mets-là dans un endroit humide, brumise-là quand tu as la motivation et elle te fera des urnes...

a++

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

:D Ah bah vla une réponse ki me rassure ! Ma népenthes a rejoint ma serre ! et elle y restera toute l'année et si elle est pas contente : 2 claques :!: :D

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

lol :lol:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

brumisateur suspendu

Message par Kamikazee »

Salut a tous!!!

J'ai actuellemen un nepentharium.

Je pensais mettre mon Brumisatuer ultrasonique dans un pot suspendu afin de mieux rependre la brume et donc d'y augemtné eventuellement encore un peux l'hygro, cela permetré aussi de vaporisé les Neps automatiquement.

Je vous demande juste votre avis a vous grands experts en la matiere :wink:

Quand pensez-vous?
Est ce une bonne idée ou est ce inutile?

Merci d'avance
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

excellente idée, c'est ainsi qu'est diffusée la brume dans mes installations.

mais : il faut prévoir un réservoir conséquent, car le brumisateur ne doit pas fonctionner "à vide", sous peine de détruire la membrane

une astuce : on peut alimenter le réservoir du brumisateur par une pompe qui fonctionne en même temps. l'eau est récupérée au fond du bac par la pompe qui fonctionne donc en cycle fermé

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Je te remercie G Lapin (tu répond tjr rapidement au sujet et ca c'est cool!!! :wink: )

Pour la pompe on m'a deja conseillé ce principe mais le probleme c'est que l'eau du fonc (avec les billes d'argile) n'est pas tres pure, alors la pompe riquie de s'encrasée et donc de s'autodétruire a longue...

Existe t'il des pompe (pas cher) qui serait dotée d'un flitre?

Merci d'avance
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

mais : il faut prévoir un réservoir conséquent, car le brumisateur ne doit pas fonctionner "à vide", sous peine de détruire la membrane
je te rassure, il existe des brumisateurs qui s'arrêtent automatiquement quand y a plus d'eau...

a++
alexis

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Alors alors.....!!!

Pour mon install : existe t'il des pompe a eau muni d'un filtre? Car le fond contient un peu d'argile alors une simple pompe "Rena" (pour pas donner de mark) a 15€ ne tiendras pas le coup?

Merci de me tenir au courant
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,

je ne sais pas si tu as la pompe entre le main, mais ma pompe qui m'a coûté environ ce prix possède un petit filtre.
essaye de te renseigner.

a++
alexis

Répondre