Brumisateurs à ultra-sons / Foggers

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

pour ma part aucun soucis, ca fait déjà quelques mois et tout va pour le mieux :D
maintenant j'en ai vu fonctionner 24H/24H en jardinerie avec plus de 6 mois d'utilisation et ils fonctionnaient toujours, donc je pense qu'il doit y avoir des différence de qualité entre brumi :roll:



Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

mrgreth a écrit :mon experience brumi dans un terra est tres negative (brumi flingué au bout de 2 mois par hydrolise ou je sais pas trop quoi, le brumi était comme *rouillé* d'apparence... meme apres nettoyage et changement de membrane, rien a faire)
Peut-être une eau trop acide qui a rongé le métal ?

Personnellement je n'ai jamais remarqué de différence suivant la température, mais je suis rarement descendu en dessous de 15 °C.
"Intuitivement" à 5-10 il ne devrait pas y avoir de problème :wink:

Je peux eventuellement tester avec de l'eau mise au frigo mais pas avant quelques jours
Vincent

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

lovinfosse a écrit :pour ma part aucun soucis, ca fait déjà quelques mois et tout va pour le mieux :D
maintenant j'en ai vu fonctionner 24H/24H en jardinerie avec plus de 6 mois d'utilisation et ils fonctionnaient toujours, donc je pense qu'il doit y avoir des différence de qualité entre brumi :roll:
j'ai oublié de preciser que dans mon cas, le brumi était dans un trou dans le substrat du terra... donc en contact direct avec l'eau bien acide d'arrosage du terra, celle qui stagne au niveau des billes d'argile...

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

mrgreth a écrit :
lovinfosse a écrit :pour ma part aucun soucis, ca fait déjà quelques mois et tout va pour le mieux :D
maintenant j'en ai vu fonctionner 24H/24H en jardinerie avec plus de 6 mois d'utilisation et ils fonctionnaient toujours, donc je pense qu'il doit y avoir des différence de qualité entre brumi :roll:
j'ai oublié de preciser que dans mon cas, le brumi était dans un trou dans le substrat du terra... donc en contact direct avec l'eau bien acide d'arrosage du terra, celle qui stagne au niveau des billes d'argile...
ah ben c'est malin ca :?

au moins tu favorises la relance économique et les fabriquants de brumi :lol: :razz:

THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

Message par THIBO EL LOBO »

Hello chipster,

si tu veux j'ai des modèles de brumi d'extérieur de dispo...

:e140

Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

perso je pense, mais ça n engage que moi, que tu as eu un défaut d isolation electrique.
en fait une fuite de courant dans l'eau et si le boitier du brumi est à l autre potentiel electrique, effectivement il y a une forte electrolyse.
d autant plus que tous ceux que j'ai vu fonctionner sont en 24v, ce qui est une tension déja importante, surtout au contact de l'eau.

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

hello all

meme peine meme punition que Mrgreth pour moi, j'ai resolu le problème en supprimant les brumi et d'ou coup mon portefeuille ne s'en porte pas plus mal....

A+

Fab.

Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

bizarre, je n ai pourtant pas de probleme pour l instant. peut etre une différence dans les fabrications selon les marques.

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

J'ai eu les mêmes déboires que vous tant que j'ai utilisé un brumis teur à immerger dans l'eau du terrarium. Le mien s'est fait bouffer par la rouille.

Aujourd'hui j'utilise un modèle pour humidifier les pièces de maison vendus pour les chambres d'enfants, et je n'ai plus de problèmes de corrosion dus à l'acidité de la tourbe, car l'eau ne circule plus en circuit fermé. Soit cela consomme un peu plus d'eau (mon réservoir de 5 litres me dure une semaine, mais je pense que je pourais facilement réduire le nombre de brumisations quotidiennes pour économiser encore plus).
Evidemment ces modèles coutent un peu plus cher mais entre un modèle entre 50 et 70 euro qui dure des années et un modèle à 30 ou 40 euro qu'il faut changer tous les ans si ce n'est plus, je crois que le calcul est vite fait.
Fred

Le site de Normandionée

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

Hello El Lobo,
THIBO EL LOBO a écrit :si tu veux j'ai des modèles de brumi d'extérieur de dispo...

:e140
quels models??? ça m'interesserai tout ça :D , en plus je n'ai jamais entendu parler des brumisateurs d'extérieurs a part ceux pour terasse et serres froides.

Répondre