bricolage: arret automatique osmoseur

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

eclipse a écrit :sinon y'a le bon vieux systeme de la chasse d'eau...
ça c'est valable pour remplir un réservoir, un osmoseur à un restricteur de débit et le différentiel de pression est quasi nul donc c'est pas aussi simple.
la chasse d'eau, l'eau en sortie est libre de s'échapper, pas sur un osmoseur. ;)

de plus il faudrait des tuyaux qui repartent vers l'osmoseur puis reviennent au bidon (sauf si tu mets l'osmoseur dans le bidon mais c'est gros :D), bref un bazar, là, tu as deux fils qui peuvent etre déportés facilement.



Avatar du membre
Vaïnamoïnen
Messages : 389
Enregistré le : 05 févr. 2008 21:35
Contact :

Message par Vaïnamoïnen »

benn a écrit :je suis en admiration devant chaque post de Genesis, quel que soit le forum!
Tout pareil! ça doit être vraiment bien de pouvoir fabriquer n'importe quelle bécanne (au hasard, un pc, une table lumineuse, dépanner un i-pod..etc (merciiiii!) :wink: )

:e112

Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

heuuuuu je vois ce que tu veux dire :D :wink:

Enguet
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2006 19:39
Localisation : Jaulzy

Message par Enguet »

En voyant ce bricolage je me suis dit mais c'est à peu près la même chose que mon osmolateur dans mon aquarium récifal. Pour les non bricoleur on trouve des système tout fait qui peuvent piloter une électrovanne. Par exemple sur ce site http://www.neo3plus.com/index1.html
Bon ça revient à plus de 100 euro mais c'est trés efficace, j'ai le modèle qui pilote une petite pompe sur le site que je vous ai donné et ça marche nickel.

Répondre